Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram


Devil’s Rock 1 - Enchaine-moi

10 mai 2017

"Pour tout ça, ça vaut la peine d’avoir enduré tout ce que j’ai vécu."


Jordan Sophie
472 pages
Éditions Milady (2017)
Collection sensations
Le véritable crime est de nier ce que l’on ressent.
Le danger est inscrit dans chaque muscle de Knox Callaghan, et ses yeux bleus ont le pouvoir de déceler les pensées les plus intimes de Briar Davis, une jeune infirmière. Il n’y a qu’un problème : Briar travaille au pénitencier et Knox y est incarcéré pour meurtre. Irrémédiablement attiré par Briar, Knox fait tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger de sa noirceur et ne pas l’impliquer dans sa vie déjà compliquée. Elle est trop innocente, trop douce, et n’a aucune idée de ce dont il est capable. Mais tout sacrifice a ses limites…
Extrait :

« - Ils ont fait semblant d'être malades. Ils se sont fait gerber et tout. Ils ont été emmenés à l'infirmerie il y a vingt minutes.
Il avait dû les manquer de peu.
Le battement sourd dans ses veine laissa progressivement place à un bruit strident qui lui emplit les tympans. Il sentit son sang se glacer en songeant à l'infirmière coincée là-bas avec ces deux salopards. Le visage de sa cousine lui revint en mémoire. Sa jeunesse et son innocence avaient été anéanties pour ne laisser à la place qu'une coquille vide et des yeux sans vie.
Il secoua la tête et se tourna vers son frère.
- Pète-moi la gueule. (...)
- T'es sérieux ?
- Allez, sois convaincant, dit-il en le lâchant avant de reculer d'un pas.
North le dévisagea un instant encore avec une tonne de questions dans le regard. Knox savait qu'il avait besoin d'explications, mais il n'avait pas le temps de lui en fournir. Elle était là-bas - à leur merci. »

Mon avis :

Knox Callaghan est en prison depuis huit ans pour meurtre, pour s’être vengé de l’agresseur qui a violé sa cousine. Renouvelant les demandes de liberté conditionnelle, Knox compte les jours qu'il lui reste dans cet enfer. La prison l'a définitivement durci, détruisant la moindre parcelle d’émotion en lui. Mais la nouvelle infirmière bénévole a attiré son attention. Elle est nerveuse, et ce n'est pas nécessairement parce c’est un criminel. Il sait qu’il n’est pas ce qu’il lui faut mais ne peut s’empêcher de la désirer ardemment.
Briar Davis ne veut pas réellement être à Devil's Rock, mais quand son patron demande des volontaires pour l’aider jusqu'à ce qu'ils puissent embaucher du nouveau personnel médical pour la prison, elle accepte à contrecoeur, voyant l’occasion de faire avancer sa carrière. Elle devrait rester loin des hommes dangereux, son passé avec son père lui a appris le risque qu’ils représentent. Mais il y a quelque chose à propos de Knox qui l’attire indéniablement dès leur rencontre. Lorsque l’on tente à la vie de Briar, Knox s’interpose lui sauvant la vie au prix de sa liberté.
Enchaîne-moi est le premier volet de la série Devil’s Rock, une saga qui tourne autour d'un groupe d' hommes incarcérés et de femmes qui les aident à se libérer de leurs démons intérieurs. Et je dois dire que c’est cet aspect qui m’a attirée dans la lecture de cet ouvrage : des personnages ombrageux et hargneux, à l’âme brisée qui pensent ne pas avoir le droit à une possible rédemption. C’est en tout cas ce que laisse entrevoir Knox. C’est un homme fort, silencieux à la personnalité brusque. Il regrette la décision qui l'a amené en prison. Non seulement il a tout perdu, mais il a aussi mis son frère cadet, North, dans la même situation. Et il s’en veut énormément. La culpabilité et le dégoût de ce qu'il a fait pèse lourdement sur lui, souhaitant simplement réparer le mal qu’il a fait à sa famille. Briar, ayant été le témoin de la violence de son père, est une survivante. Elle a énormément travaillé sur elle-même pour ne pas s’effondrer et ne désire désormais qu’une vie simple, harmonieuse et heureuse. Mais surtout, elle ne veut plus de violence dans son existence, et Knox ne correspond définitivement pas à ses espérances. Elle parvient toutefois à voir plus loin que les apparences. La romance entre les deux protagonistes va être mouvementée et intense. La prison n’est qu’un cadre de départ à leur histoire que j’ai grandement appréciée. Cela ne facilite pas les rapprochements et tant mieux. La tension entre eux n’en était que plus palpable.
En somme, un premier volet totalement addictif, que je recommande.

★★★★☆



Ker Dukey vit au Royaume-Uni. Elle exerce le double métier de mère et d'écrivain depuis quelques années. Elle a toujours adoré lire et raconter des histoires, d'abord à ses petites soeurs, puis à ses lecteurs. Son amour des livres et son goût pour la fiction lui viennent de sa mère qui l'a convaincue d'écrire ses propres histoires. Ses livres se situent souvent du côté obscur de la romance, là où les licornes et les arcs-en-ciel n'ont pas droit de cité, parce que les histoires d'amour les plus inoubliables sont rarement de longs fleuves tranquilles.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux