Sariah'Lit

Intouchable

15 mai 2017

"Elle a besoin de moi et moi d’elle. Ça a toujours été ainsi."

Lanabellia
Rose Jena

410 pages
Éditions BMR (2017)
Ne pas s’encombrer de principes, agir à l’instinct selon ses envies, ne pas hésiter à se servir de son physique pour arriver à ses fins : telles sont les règles de vie de Oz. Mais depuis quelques temps, aucune fille ne semble éveiller le moindre désir chez ce beau ténébreux. Contre toute attente, la seule qu’il remarque, c’est Evana, sa colocataire et meilleure amie. Celle dont il prend soin depuis qu’une expérience traumatisante a bouleversé sa vie. Celle qui est pour lui intouchable et qu’il n’avait jamais vraiment considérée comme une femme. Jusqu’à aujourd’hui. Oz en est persuadé : il l’a toujours protégée… mais aujourd’hui, la menace c’est lui.
Extrait :

« Ma tasse en main, je le rejoins et m’installe aussi dignement que possible. Je ne cesse de me demander ce que cette journée aurait pu donner si je n’avais pas posé cette foutue question ! Malgré moi, je profite de sa concentration pour le contempler. Un léger pli barre son front sur lequel tombe une mèche de cheveux, lui donnant un air déstabilisant et délicieusement attirant. Le vert de ses yeux, si profond, rehaussé de longs cils noirs me trouble. Inévitablement, mon regard glisse vers sa bouche à la courbure indécente ; la mienne garde le souvenir de son contact parfois doux, ou impérieux et passionné. Mes dents se referment sur ma lèvre inférieure, je me retiens de poser une main sur sa nuque à la peau lisse et veloutée où les deux pointes de son tatouage dépassent de son tee-shirt. Jamais je n’y arriverai ! Allez, Evana… résiste ! Tourne ta fichue tête et passe à autre chose ! Je gémis de frustration. Encore quelques secondes… Il passe sa main dans ses cheveux… Evana ! À cet instant, il se tourne vers moi et recule d’un coup sec en découvrant mon visage verdâtre.
— Ah putain, t’es flippante !
Le compliment qui tue : je me sens encore plus moche qu’il y a dix minutes. J’adopte un ton sarcastique.
— Je te remercie ! »

Mon avis :

Ozlan Harper est un homme séduisant travaillant dans un salon de tatouage et incapable de se poser avec une femme, cumulant les aventures sans lendemain sans état d’âme pour celles qu’il laisse derrière lui. Mais dernièrement, il ne parvient plus à éprouver du désir pour ses conquêtes. Seule son amie et colocataire Evana parvient à éveiller en lui un attrait auquel il ne peut succomber. Evana est fragile et la seule personne qui l’accepte tel qu’il est, sans jamais lui reprocher son comportement volage et capricieux. Un lien qu’il partage depuis plusieurs années et qu’il ne souhaite pas briser. Evana, de son côté, aimerait savoir s’abandonner complètement dans les bras d’un homme, mais ses diverses rencontres lui laissent un goût amer d’insatisfaction qu’elle ne réussit pas à s’expliquer. Quand elle se confie à Oz sur sa frustration, elle ne s’attendait pas à ce qu’il l’embrasse, lui prouvant par là-même qu’elle est loin d’être frigide. Mais ce geste ne mettra-t-il pas en péril leur amitié ?
L’intrigue d’Intouchable est en elle-même plutôt banale : l’histoire de deux colocataires, deux amis de longues dates qui se rendent compte qu’ils sont attirés l’un par l’autre. Toutefois, la plume conjuguée de Lanabellia et Jena Rose a su retenir mon attention tout au long de ma lecture, même si l’entrée en matière reste quelque peu maladroite. On découvre l’histoire à travers le point de vue des deux personnages. Et dès les premières pages, Oz semble aux prises avec ses sentiments ambivalents pour Evana. Tout se passe très vite, l’amitié se transformant rapidement en une attirance physique. Peut être même un peu trop vite pour être réaliste : j’aurais aimé que cela soit plus atténué, plus progressif. Oz est un protagoniste haut en couleur qui se pense incapable d’éprouver de l’amour pour quiconque. Il se comporte de manière irascible et brutale la plupart du temps, ne s’attachant pas aux gens qui l’entourent. Cela s’explique par son passé. Mais certains de ses actes, certaines de ses paroles m’ont semblée plutôt durs pour un soit-disant ami. Il reste pourtant très protecteur envers Evana, et toujours inquiet pour elle, ce qui est en total contradiction avec sa façon d’être, sans attaches et sans principes. Evana est tout le contraire d’Oz : une personne foncièrement gentille et douce. On sent en elle une certaine fragilité qui ne demande qu’à être rassurée. Malgré ces quelques imperfections, Lanabellia et Jena Rose nous offrent une romance agréable à parcourir, avec ce qu’il faut pour passer un bon moment de lecture.

★★★☆☆



Mère de deux garçons, Lanabellia vit dans le nord-est de la France. Passionnée de lecture, elle a commencé à écrire vers l'âge de 15 ans pour finalement abandonner et y revenir des années plus tard, poussée par ses proches. L'histoire s'accélère lorsque ses romans connaissent un succès inattendu sur Wattpad.
Jena Rose est auteure de romance.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux