Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Je ne suis pas ta maman

17 mai 2017

Dubuc Marianne
72 pages
Éditions De la Martinière (2017)
Collection Jeunesse
Dès 4 ans
En sortant de chez lui le matin, un écureuil trouve une drôle de boule piquante sur le pas de sa porte. L'écureuil continue son chemin en l'ignorant, mais à son retour, celle-ci est toujours là... Soudain, en jaillit une créature poilue qui le prend pour sa maman. L'écureuil l'accueille pour la nuit, mais promis, le lendemain, il se met à la recherche de la maman de la créature…
Mon avis :

Je ne suis pas ta maman est un récit rempli de tendresse nous narrant la façon dont Otto, un petit écureuil, prend en charge une petite créature poilue apparue un beau matin devant sa porte. Après quelques hésitations à se demander s’il doit ou non s'intéresser à cette boule verte étrange, Otto recueille le petit être dans sa maison le temps de trouver la trace de sa maman. Mais, l'écureuil commence à perdre patience : chaque jour qui passe, la boule de poils grandit prenant de plus en plus de place et abîmant la maison d’Otto. Une magnifique histoire qui met en avant l’amitié et la famille de cœur, les personnes que l’on choisit pour faire partie de sa vie. Les illustrations, bien que simples et sobres, nous plongent parfaitement dans l’univers de Marianne Dubuc.


Marianne Dubuc est diplômée en design graphique de l'Université du Québec à Montréal. Elle est auteure et illustratrice. http://www.mariannedubuc.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux