Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les réseaux sociaux

9 mai 2017


« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article - selon l'inspiration des thèmes proposés - où je vous donne les dessous de mon blog.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : *** lien à venir ***
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »


Cette semaine, on parle des médias sociaux, un outil d'interaction et de communication indispensable pour donner de la visibilité aux différentes publications d'un site. J'ai déjà abordé quelque peu le sujet dans un précédent article sur le promotion que vous pouvez consulter ICI, où je vous ai d'ailleurs parlé de Sendinblue. Ici, je vais vous présenter un autre site tout aussi utile pour partager vos publications.

Mon blog sur les réseaux sociaux:


Facebook est le réseau que j'utilise principalement pour plusieurs raisons : sa visibilité et sa popularité qui donnent l'occasion d'être largement vu ; mais surtout pour la possibilité de programmer les posts afin d'étaler les publications sur la journée et de ne pas être constamment connectée à Internet. Ayant une vie à côté de la lecture et de la tenue du blog comme de nombreux blogueurs, je ne peux pas être constamment en ligne. Mais j'aime l'idée d'entretenir des contacts par ce biais, de partager mes lectures et de garder un contact avec d'autres lecteurs. Pour cela, il faut trouver des solutions pour être présent un minimum.

J'utilise également Twitter avec la même régularité que Facebook puisque toutes mes publications FB sont automatiquement reliées sur TW. Et, il y a également Instagram que j’utilise moins souvent, mais que je commence tout doucement à appréhender. Si comme moi, il vous arrive de ne pas pouvoir vous connecter sur Instagram via un portable pour quelque raison que ce soit, un site permet de publier des photos sur votre compte Insta : MyPushUp. Je l'utilise pour poster mes montages, mes captures d'écran que je ne peux relier sur mon téléphone. Il est possible de programmer ses publications, d'ajouter du texte, des effets... Seul petit point négatif est la présence d'un lien du site à chacune de vos publications.



En dehors de ses sites, j'ai des comptes sur Hellocoton, Snap et Pinterest. Mais j'avoue ne pas être totalement à l'aise avec l'utilisation de ces deux sites. Il faut énormément de temps pour pouvoir être présent partout, en dehors de la lecture. Et cela me paraît humainement impossible à moi seule, sachant qu'il me faut entre 5 h 30 et 16 h 30 par semaine pour les rédactions des différents articles (voir cet article), autant pour la lecture... Je vous laisse imaginer...

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Des rendez-vous sympas, j'en prends note :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous, je vous amène une nouvelle chronique. ll s'agit de "Une semaine, 7 lundis" de Jessica Brody chez Gallimard Jeunesse.




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/05/une-semaine-7-lundis-de-jessica-brody.html


    Bonne lecture à tous,


    Bonne journée,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer