Sariah'Lit

Sextoys & Bulles de savon

9 mai 2017

"Prendre soin de sa peau ne suffit pas à se sentir mieux."

Black Mily
pages
Éditions Charleston (2017)
Collection Diva
Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c'est sa vie, son job d'ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d'idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l'idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.
Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d'humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d'Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s'attacher à personne…
Extrait :

« – Oh, Sergent Sexy…
– Vous n’avez vraiment pas l’intention de m’appeler par mon vrai grade, n’est-ce pas ?
Je lui adressai un clin d’œil avant de lui ouvrir la porte.
– Promis, je ne me déguiserai plus en lapin, dis-je.
– Très bien.
– Oui, ça n’a pas eu l’air d’augmenter mes ventes. J’espère au moins que ça fera marcher le bouche-à- oreille…
– Vous ne pouvez pas faire comme tout le monde et placarder des affiches ? me demanda-t- il sans esquisser le moindre pas vers la sortie.
– Pour que vous puissiez m’arrêter ? Et vous feriez quoi ensuite ? Vous m’attacheriez avec vos menottes ? Vous ne m’avez toujours pas dit si vous en aviez…
– Vous ne préféreriez pas savoir si j’ai une matraque ? »

Mon avis :

Fanny Versin se prépare pour l’ouverture de sa nouvelle boutique dans un petit village, une zone rurale et discrète où elle espère attirer une clientèle. Mais le challenge qu’elle se lance est important : “Peau à peau”, en plus de proposer des produits de soins bio, va vendre des sextoys. L’ouverture d’un tel commerce de proximité ne sera pas sans difficultés comme Fanny va rapidement le comprendre le jour de l’inauguration : Mme Lobarde, la mère du maire du village, fait une esclandre en découvrant les produits qui alimentent l’arrière-boutique, médisant sur Fanny en faisant allusion au péché que cela représente. Loin de s’arrêter face à cette provocation, Fanny ne manque pas d’imagination pour attirer et fidéliser sa clientèle. Aussi, peu de temps après l’esclandre, c’est vêtue d’une tenue de lapin qu’elle accueille le public. Mme Lobarde réagit vite, envoyant son second fils, agent de police, pour la stopper. Mais loin d’être intimidée par l’homme qui se trouve face à elle, Fanny redouble d’enthousiasme pour s’assurer l’attention du lieutenant Lobarde.
Sextoys & Bulles de savon est le genre de lecture avec laquelle on ne se prend pas la tête et qui nous fait facilement rire. Les personnages sont très attachants et nous avançons dans l’histoire sans vraiment s'en rendre compte. La simplicité de l’histoire est ce qui rend cette lecture intéressante : c’est une romance qu’on savoure, avec deux personnages dont l’alchimie est évidente et palpable à chaque page. Fanny est une héroïne ouverte d’esprit qui se donne pour unique objectif en ouvrant son magasin : faire en sorte que les femmes soient épanouies, sur tous les plans. Et pour atteindre sa mission, elle ne néglige aucune idée farfelue, quitte à se mettre dans une position inconvenante pour y parvenir. Un point de son caractère très attrayant. Mais Fanny a aussi son point faible, que je vous laisse découvrir par vous-même. Bref, un joli moment de lecture, une romance agréable à lire que je ne peux que vous conseiller et qui nous permet de nous évader du quotidien.

★★★★☆



Maman d'un âge indéterminé, Mily a néanmoins une excellente mémoire pour retenir les titres des livres qu'elle doit acheter (et dévorer dans la foulée). Écrivain pendant les siestes de ses princesses, elle imagine des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n'en font parfois (souvent) qu'à leurs têtes. http://www.milyblack.com/



À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :

  1. Le titre de ce roman me fait tellement rire... que juste à lui seul, j'ai le goût de me lancer dans l'aventure et de découvrir Fanny! Mais ton avis est juste délicieux et renforce ce désir!

    RépondreSupprimer