Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Big Boss

13 juin 2017

"Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder."

Storme Léna
400 pages
City Éditions (2017)
Collection Eden
Quand Jenny débarque à New York, elle a tiré un trait sur son passé... et sur les hommes. Après les infidélités de son petit ami, il n'est plus question pour la jeune Parisienne de retomber amoureuse... Jusqu'à ce que Chris débarque dans sa vie ! Propriétaire d'une boîte de nuit, le jeune homme collectionne les aventures. Et cette fois, c'est sur la petite Française aux yeux verts qu’il a craqué. Un soir, elle succombe.
Mais au matin, Chris l’a abandonnée, la laissant seule dans son lit. Pourtant, elle a vu dans ses yeux plus qu'une simple aventure d'un soir. Le jeune homme a-t-il eu peur de ses sentiments et de son violent désir ? Jenny ne va pas tarder à découvrir les aspects les plus secrets et sombres de cet homme fascinant...
Extrait :

« Je l’appelle. Pas de réponse. Il est peut-être sous la douche. Je tends la main pour prendre le verre d’eau resté sur la table quand je vois sa cravate et un mot au milieu.
“Je suis parti courir. Il reste du café, sers-toi. Laisse les clefs sous le paillasson. Merci pour cette nuit. C’était sympa. A plus. Bidibule.”
Merci pour cette nuit. C’était sympa…
Mon cœur bat plus vite qu’un cheval de course au galop. Je lis le mot. Trois fois. Qu’est-ce que je dois comprendre. Ce n’est pas très explicite… C’est quoi l’idée, putain ?
Il garde mon numéro sous le coude au cas où il se sente seul un de ces soirs ?
Une boule d’angoisse se forme dans ma gorge. »

Mon avis :

En apprenant que Marc, le garçon avec qui elle entretenait une relation depuis deux ans, l’avait trompée sans aucun état d’âme, Jennifer Montgomery, une galeriste parisienne de vingt-huit ans, saute dans le premier avion en direction des Etats-Unis, là où vit sa meilleure amie Sara. Un nouveau cadre qui, elle l’espère, lui permettra de faire le point sur sa vie et d’oublier définitivement ses illusions sur une relation parfaite. Mais elle veut avant tout tirer un trait sur les hommes et reprendre son existence en main pour aller de l’avant. Sur place, Jenny tombe pourtant sous le charme d’un Don Juan, le beau-frère de Sara, aussi charismatique que sombre. Christopher Spencer est bel homme et les étincelles crépitent entre eux dès leur premier regard. La jeune femme va tenter de garder ses distances avec lui, ne se sentant pas prête à retomber dans une histoire d’amour sans lendemain, surtout avec un homme qui se targue d’enchaîner les conquêtes pour le plaisir. Chris, propriétaire d'un restaurant et d'un club qu’il vient d’ouvrir, ne semble pas décourager par la froideur de Jenny et est bien décidé à faire céder la jeune femme devant ses avances.
Big Boss est le premier tome d’une série, mais également le premier écrit de Léna Storme. En découvrant l’ouvrage, j’ai été intriguée, parcourir une nouvelle plume est toujours appréciable, même si le résumé ne rend pas parfaitement compte de la véritable intrigue de Big Boss. Les chapitres sont courts, la narration à la première personne rend la lecture dynamique. Tout s'enchaîne rapidement ; on ne voit pas le temps passer durant notre lecture. Christopher est un personnage particulier, qui souffle tantôt le froid, tantôt le chaud. On ne parvient pas à savoir ce qui le pousse à agir ainsi. Son côté sombre et mystérieux prend une place importante dans l’intrigue, si bien qu’à force de se poser des questions sur lui, nous ne pouvons qu’aimer son personnage. L’auteure distille assez de détails sur son passé pour nous donner envie d’en découvrir davantage sur lui. Alors que Chris est un protagoniste plutôt égocentrique, Jenny, de son côté, est plus douce, plus innocente, mais aussi plus naïve. Elle est le genre d’héroïne à toujours voir le bon côté des choses sans faire fi d’un comportement hostile avant elle. Elle parvient à surmonter ses échecs avec Marc pour rebondir et avancer. Mais on décèle tout de même une certaine sensibilité en elle qui lui vaudra par la suite, je pense, de nouvelles désillusions. En quelques mots, Léna Storme a su nous offrir ici une romance addictive et agréable à lire. L’intrigue reste toutefois classique, proche de ce que j’ai pu lire auparavant. La plume de l’auteure est entraînante et c’est ce qui apporte un plus dans cette lecture.

★★★☆☆
Stéphanie

Léna Storme est le pseudonyme d'une auteure française. Elle publie son premier roman. https://www.facebook.com/lenastorme




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX