Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram


Blackstone Affair 1 - Ne résiste pas

30 juin 2017

"Une photo qui changea tout."

Miller Raine
560 pages
Éditions Presses de la Cité (2017)
Ex-soldat des forces spéciales britanniques reconverti en agent de sécurité VIP, Ethan Blackstone reçoit d'un ancien partenaire de poker une demande inédite : protéger sa fille, qu'il pense en danger. Ethan refuse tout d'abord la mission. Mais quand il reçoit une photo de Brynne Bennett, il change immédiatement d'avis, subjugué par sa beauté.
La jeune femme a quitté les États-Unis pour poursuivre ses études d'art à Londres. Si sa vie est en apparence idyllique, Brynne cache pourtant une part d'ombre.
Quand Ethan et Brynne se rencontrent, l'attraction est immédiate, magnétique... Irrésistible. Jusqu'au jour où elle découvre qu'Ethan lui a menti depuis le début.
Extrait :

« L’air de rien, je tentai d’avoir un aperçu du fameux acheteur. Benny n’avait pas tort, le type exhalait la sensualité de la pointe de ses Ferragamo à celle de ses cheveux sombres et ondulés. Environ un mètre quatre-vingt-dix, musclé, sûr de lui et riche. Je ne voyais pas ses yeux car il discutait avec la propriétaire de la galerie. Parlaient-ils de mon portrait ? Difficile à dire mais quelle importance de toute façon ? Même s’il l’achetait, je ne reverrais jamais cet homme.
-Alors, je n’ai pas raison ? dit Ben en me poussant du coude.
-Pour la branlette ? Enfin, Benny, c’est impossible !
Je secouai la tête lentement.
-Allons donc, il est bien trop beau pour ne jouir que d’une main !
Au même moment, l’homme bien trop beau se retourna et me regarda. Ses yeux me brûlèrent à travers la salle comme s’il avait entendu ce que je venais de dire. Mais comment aurait-il pu ?»

Mon avis :

Ethan Blackstone, ancien soldat et maintenant chef d'une firme de sécurité VIP prestigieuse, est contacté pour protéger Brynne, une américaine résidant à Londres. Si son premier réflexe est de refuser la mission, Ethan change d’avis en découvrant une photo de la jeune femme. Il décide de l’approcher lors d’une exposition photo. Brynne Bennett est une étudiante en art à l'Université de Londres et sert à l’occasion de modèle à différents photographes. Lors de l’exposition de Ben, un des amis photographes de Brynne, un portrait d’elle est présenté sur lequel la jeune femme est complètement nue. Blackstone devient alors obsédé par Brynne, achetant même le nu pour que personne ne puisse l’avoir à sa place. Alors que Brynne quitte la galerie, Ethan la suit et se présente à elle. Brynne tente de résister à ses belles paroles et son charme, mais Ethan a plus d’un tour dans son sac pour parvenir à ses fins.
Ne résiste pas est une lecture fluide, rapide et passionnée. Les amoureux de Cinquante nuances de Grey ou de Crossfire trouveront dans ce récit de quoi les contenter. Mais l’intrigue est sensiblement différente : les angoisses des protagonistes sont plus importantes et plus présentes. Ce premier tome se découpe en deux parties, chacune nous narrant l’histoire d’un point de vue différent. Ethan est un être à la fois doux et compréhensif, mais c’est également quelqu'un d'autoritaire. Il souhaite avoir une relation avec Brynne, pas simplement une aventure, mais quelque chose de plus profond. Sa façon d’approcher Brynne est marquante, à la limite du comportement psychotique. Pourtant, il n’a aucune appréhension pour s’excuser lorsqu’il la malmène involontairement, mais il peut aussi être direct pour exprimer ce qu’il désire et légèrement possessif envers elle. Brynne, de son côté, n’est pas à l’aise avec Ethan. Son passé la pousse à se tenir éloignée des hommes. Elle souffre de terreurs nocturnes d’ailleurs et continue de porter les cicatrices émotionnelles de ce qu’elle a subi. Elle est pourtant déterminée à remettre sa vie sur la bonne voie, même si elle estime que son passif l’empêche d’avoir une relation normale avec Ethan. C’est une héroïne touchante. Ethan et Brynne ont tous les deux des cicatrices venant du passé. L’un et l’autre vont devoir apprendre à se connaître, s’apprivoiser pour se libérer de leurs démons. Tous deux sont effrayés par l’intensité de ce qu’ils ressentent. Ils sont vulnérables et explorent les besoins et envies de chacun pour donner une chance à leur relation.
Malgré cet ensemble plutôt attrayant, il y a certaines choses qui enlèvent de la crédibilité à la romance : le fait que tout se déroule rapidement entre eux sur la base d’une simple photographie, le manque de rebondissements et d’actions dans le fil de l’intrigue alors que le synopsis nous faisait espérer bien plus ou encore le comportement parfois obsessionnel et bestial d’Ethan envers une victime d’abus… Mais je pense que l’auteure nous dépeint seulement le décor et que la suite, je l’espère, sera bien meilleure.

★★★☆☆
Stéphanie

Raine Miller est auteur de romance. Elle écrit également sous le nom de plume de Vivienne Wilmont. https://www.rainemiller.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux