Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Calico Jack et Anne Bonny, pirates des mers

8 juin 2017

Pelon Sébastien
Baumann Anne-Sophie

24 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection Kididoc
Série : Les grands albums Kididoc
Dès 4 ans
Le capitaine Calico Jack, refusant de se soumettre au roi d'Angleterre, devient pirate. Alors qu'il s'apprête à embarquer pour de nouvelles aventures, une nouvelle recrue se présente : Anne Bonny. Il l'intègre à son équipage et, amoureux, ils partent ensemble à la recherche d'un trésor.
Extrait :

« Vite, le capitaine et son équipage chargent le Neptune : il est temps de partir à la chasse aux trésors ! »

Mon avis :

Calico Jack, alias John Rackham, est un pirate anglais ayant vécu au début du XVIIIème siècle. Son surnom lui vient du vêtement qu’il aimait porter. On découvre dans cet ouvrage son existence, sa rencontre avec Anne Bonny de qui il tombe amoureux et on fait la connaissance de Mary Read, une femme déguisée en homme pour faire partie de l’équipage de Calico Jack. Ensemble, ils écument les mers en quête de trésor. Hormis la découverte de ce personnage, l’album est l’occasion d’en apprendre davantage sur la piraterie. Les tenues portées, les bateaux utilisés, les us et coutumes de la piraterie sont autant de choses que l’enfant peut y découvrir. C’est appréciable qu’il y est une vraie histoire comme fil conducteur à la découverte de cet album. C’est ludique et intéressant. Le tout est accompagné de roues à tourner, de rabats à soulever, de décors pop-up et d’un coffre rempli de petits trésors que l’enfant peut manipuler lorsqu’il ne peut lire lui-même l’ouvrage.

Stéphanie

Sébastien Pelon est né en 1976. Il est diplômé de l'École Supérieure des Arts Appliqués Duperré et travaille pour l'édition jeunesse depuis plusieurs années.
Journaliste et auteur jeunesse, Sophie Baumann vit à Paris. Passionnée de pédagogie, elle aime faire des recherches pour y puiser l'inspiration de nouveaux sujets d'articles, ou de livres qui donnent envie aux enfants d'être un peu curieux...

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX