Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram


Hades Hangmen 2 - Sans foi ni loi

23 juin 2017

"Au bout d'un moment, il faut choper la vie par les couilles et les presser avec le doigté d'un pute expérimentée."

Cole Tillie
471 pages
Éditions Milady (2017)
Collection suspense
La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison.
Seul l'amour peut vous délivrer.
Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s'envoie en l'air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président d'un gang de bikers, il ne se prive de rien... jusqu'à ce qu'une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club et lui ont récemment tirée d'une secte sordide. Contraint de s'occuper d'elle, il s'aperçoit qu'outre un corps de rêve, elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l'impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.
Extrait :

« Prenez garde aux Maudites. Un regard dans leurs yeux sans âme et vous serez piégés par la luxure. Une caresse de leur bouche sur votre chair, et vous aurez faim de leur corps, un besoin charnel impérieux, insatiable et impie. Leurs manoeuvres de séductrices vous ensorcelleront, vous soumettant à leur volonté damnée jusqu'à vous entraîner vers l'abîme de soufre où vous brûlerez pour l'éternité.
Nul homme ne peut aimer une fille maudite d'Eve pour elle-même. Nulle fille d'Eve ne pourra connaître l'amour d'une âme pure. »

Mon avis :

Ky, vice-président de Hades Hangmen et meilleur ami de Styx, aime la vie qu’il mène auprès de son club, entouré de femmes toutes prêtes à le contenter. Il n'a pas l'intention de s'enfermer dans une relation privilégiée avec l’un d’entre elles, estimant qu'il y a trop de monde pour le satisfaire. Une situation qu’il profite pleinement jusqu’à l’arrivée de Lila, une femme aussi belle que brisée. Ky est attiré par la jeune femme dès le premier regard posé sur elle. Mais il a l’interdiction formelle de la toucher, un ordre difficile à respecter alors que Lila hante ses moindres pensées.
Les HH ont délivré Mae, Lila et Maddie de l’emprise de la secte de Zion. Alors que Mae pousse ses soeurs à s’ouvrir au monde, Lila ne parvient pas à s’adapter à la vie en dehors de la communauté. Elle continue de croire profondément aux préceptes qu’on lui a dictés depuis son enfance et ne souhaite pas perdre ses chances de sauver son âme. Toute sa vie, on lui a fait croire qu'elle était une sorcière, une tentatrice qui ne peut être délivrée que par les échanges sacrificiels. Elle ne connaît rien d’autre. Elle est conditionnée à haïr ce corps que la nature lui a offert. Plus Ky tente de lui montrer le monde et de lui prouver que la secte lui a menti durant tout ce temps, plus la jeune femme persiste à croire en sa rédemption.
Sans foi ni loi est le second volet d’Hades Hangmen dont j’avais apprécié le premier : Hors-la-loi. L’univers créé par l’auteure est toujours aussi appréciable à découvrir. Ce livre continue parfaitement l'histoire là où nous l’avions laissé, cette fois-ci concentré sur Lila et Ky avec une histoire très différente, émotionnellement intense et sombre. Tandis que Mae s’était volontairement enfuie de la communauté, Lila a été arrachée à ce qu’elle connaissait, sans avoir eu son mot à dire. Le travail à faire pour qu’elle dépasse ses croyances est plus important. Heureusement, Ky est un personnage plutôt déterminé et sûr de lui qui va être là pour elle. En parallèle à la romance entre nos deux protagonistes, nous en apprenons un peu plus sur ce qui advient de la communauté Zion : il est évident que Rider, alias Caïn, le nouveau prophète, n’est plus le même que celui que nous avions découvert. Il a abandonné sa morale en échange du pouvoir. Il est devenu un spectateur passif des cruautés et des perversions de la secte. J’ai été totalement captivée par ma lecture, la profondeur des émotions que nous ressentons à travers les pages, par la noirceur des croyances de Lila et les actes abominables de la secte. Plus les pages défilaient, plus il m’était difficile de m’en détacher malgré certaines horreurs vécues par Lila.. Mais j’avoue que Flamme est celui qui m’a le plus intrigué et j’attends avec impatience de découvrir ce que l’auteure a concocté pour lui : sa noirceur semble si profonde et démente que sa félicité me semble inaccessible.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :


Tillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée de nombreux animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions de l’université de Newcastle, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un grand succès. http://tilliecole.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux