Sariah'Lit

In My Mailbox # 190

18 juin 2017

DU 12 AU 17 JUIN



C'est où le Nord ? est le manifeste d'une gamine un peu perdue. C'est le portrait d'une génération, une photographie de la France d'aujourd'hui. Dans un style moderne et affirmé, Sarah Maeght raconte, pleine d’espoir et avec rage, les errances d’Ella, jeune prof de 24 ans, qui ne sait pas très bien où elle va, signant un premier roman plein d’humour, de tendresse et de sensualité, où défile toute une galerie de personnages pittoresques.
Lorsqu’elle quitte Dunkerque pour vivre à Paris, Victor, son compagnon, repart vivre dans le Nord. Avec Klaus, son poisson rouge, Lou, sa meilleure amie et Théo un copain homo, elle affronte avec humour les tribulations de la dure vie du lycée où elle enseigne le français à des élèves en difficulté. Quand elle rencontre Cléo qui lui fera découvrir les folles nuits parisiennes, Ella ignore encore jusqu’où cette histoire la mènera… l’amour peut-être ?




Ancien militaire, Lynx Anders dispose d’une arme infaillible pour apaiser sa douleur et ses souffrances : le sexe sans engagement ni retenue. Après une nuit torride avec Sarah Linscum, Lynx comprend que ça ne lui suffira pas. Le caractère enjoué et pétillant de la jeune femme a eu raison de sa carapace de dur à cuire et il en veut davantage. Déterminé à découvrir les sombres secrets que Sarah s’efforce de cacher, il s’aperçoit qu’il suffit d’un instant pour que tout bascule… Pourront-ils oublier leurs cauchemars et trouver un moyen non seulement de guérir, mais aussi d’aimer ?


Ils ont été rivaux acharnés et amants passionnés. Aujourd’hui, Cassidy et Shaw, tous deux agents sportifs, sont sur le point de jouer le seul rôle dont ils ignorent tout : celui de parents. Mais cette nouvelle donne dans leur relation menace d’atténuer le désir qui les a jadis poussé l’un vers l’autre, et le couple comprend vite qu’il pourrait bien embarquer pour le plus périlleux des voyages.
Cassidy se bat pour rallumer le feu. Dans des lieux étranges et sulfureux, elle et Shaw vont explorer leurs fantasmes les plus inavouables, et se révéler des secrets profondément enfouis. Jusqu’au jour où Shaw doit faire des heures supplémentaires pour signer un athlète superstar... mettant de nouveau en péril l’équilibre de leur couple. Cassidy et Shaw pourront-ils sauver leur relation et tout avoir : une carrière, une famille et une passion inaltérable ?





Lorsque Fauve apprend que son haras de chevaux est menacé par une société de promotion immobilière, son monde s’écroule et elle compte bien se battre. Même si l’investigateur du projet se trouve être son dernier – malheureux – rencard … ! Une comédie romantique légère et pétillante, parfaite pour démarrer l’été.




Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire.
Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée...
Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose...




Amis, amants ? Entre les deux il n'y a qu'un pas et il pourrait les conduire au bonheur.
" Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ? "
Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance.


On ne peut pas écrire un livre en un jour !
Je me suis assise à dix heures du matin avec une tasse de chocolat et un sandwich à la confiture, pour commencer à écrire la première page. Quand j’ai relevé la tête, il était 11h04.
Je n’avais rempli que deux pages.
Imaginant que pour produire des mots, il fallait me fournir en énergie, je me suis fait trois autres sandwichs.
Quand j’ai relevé la tête, éblouie comme une chouette, épuisée par l’effort, les doigts collants de confiture, il était 11h47.
J’avais écrit 101 mots.
J’ai commencé à comprendre que mon plan, qui était d’écrire entre quinze et trente livres par an, avait besoin de quelques ajustements.
J’ai fini d’écrire mon livre deux ans plus tard.


Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n’a qu’un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu’au jour où Louis décide d’humilier publiquement la jeune femme.
Mais un tragique accident d’équitation va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour.
Emma sera-telle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l’aider à se relever ?





Flora MacLeod, la plus belle héritière d'Ecosse, n'a pas failli à sa réputation de rebelle en s'enfuyant avec lord Murray. Puisqu'on veut à tout prix la marier, autant choisir un mari accommodant. Sur la route, ils sont attaqués par une bande de Highlanders, ces barbares du Nord que Flora exècre. Lâchement abandonnée par celui qu'elle comptait épouser, elle se retourve à la merci de Lachlan Maclean, l'ennemi juré de son frère, qui la séquenstre dans son château de Drimnin. Pour réclamer une rançon, prétent-il. Mais Flora va vite se rendre compte qu'il poursuit un tout autre but.....



À la veille de ses cinquante ans, Vanessa Poulemploi, la biennommée, va devoir relever un triple défi : trouver l’amour, gagner sa vie et… se marier. Le problème est que, malgré les conseils de ses meilleurs amis, Greta, Marie et Alex, et les séances bi-hebdomadaire chez sa psy, elle n’a pas la plus petite idée de la façon de procéder. Enfin, quand on sait qu’elle fait beaucoup de bruit quand elle tousse et qu’elle tousse souvent, qu’elle remonte son pantalon toutes les deux secondes, qu’au-delà de huit centimètres de talons elle se tord les pieds, qu’elle jure comme un charretier, fume comme un pompier en laissant de la cendre partout, abuse de la charcuterie, de l’ail et du camembert, adore manger avec les doigts et raconte sa vie à qui veut bien l’entendre, on comprend que ce n’est pas gagné. Pourtant, malgré un pronostic affectivo-sexuel alarmant, elle va contourner tous les obstacles pour nous offrir un dénouement pour le moins inattendu…




Il ne reste plus grand-chose de la famille Whiteley. Le père a refait sa vie à l’autre bout du monde, la mère essaie d’en faire autant. Elle dépense plus d’argent chaque mois en alcool et en fringues qu’en pension alimentaire pour ses cinq enfants. Dans la débâcle, les deux aînés, Maya et Lochan, seize et dix-sept ans, décident de prendre les choses en main. En effet, si les services sociaux s’en mêlent, ils seront séparés, placés dans des foyers aux quatre coins du pays. Luttant ensemble pour maintenir leur famille unie, ils partagent les mêmes joies et les mêmes peines. Mais peuvent-ils vraiment s’avouer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?




« Nous les nanas, on est souvent comme Jonathan le goéland. On a peur de s’envoler. Ton rôle, c’est de nous aider à s’aimer et à aimer. Tu es un passeur… Tu es là pour nous apprendre à ouvrir les ailes. »
Hugo, la trentaine, scientifique désabusé, tombe fou amoureux de Nina, 23 ans, une blonde explosive. Qui est le plus écorché des deux ?
L’amour est fatal : il peut vous sauver ou vous perdre. Hugo arrivera-t-il à garder Nina ?

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :

  1. plusieurs que j'ai aussi, mais rien qu'un instant j'ai hâte

    RépondreSupprimer
  2. Follow me est également arrivé chez moi :) je te souhaite de belles lectures et une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais que Forbidden de nom, mais te souhaite une bonne lecture de toutes ces nouveautés de ta PAL.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer