Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La tour Eiffel se balade à Paris

14 juin 2017

Doinet Mymi
Roubineau Mélanie

32 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Premières lectures
Série : La tour Eiffel
Dès 4 ans
Léa et Nino participent à une chasse au trésor dans Paris. Mais la ville est grande et les deux enfants ne savent pas où chercher… La tour Eiffel, qui a la bougeotte et des idées, va les accompagner à la découverte des lieux mythiques de la capitale.
Mon avis :

Léa et Nino participent à une chasse au trésor dans Paris. Ils se rendent en haut de la tour Eiffel pensant découvrir ce qu’ils cherchent. Mais ils n’y trouvent rien. Devant leur déception, la tour Eiffel désireuse de leur venir en aide, les emmène à travers la ville, de monuments en bâtiments en quête d’indices. De Notre-Dame au Louvre en passant par les bouquinistes et les bateaux-mouches, l’enfant découvre la ville lumière avec ses lieux mythiques. L’histoire est agréable à découvrir. L’ensemble est joliment illustré et très coloré.

Stéphanie


Lauréate du prix de Bologne, Mymi Doinet est l'auteure de nombreuses "Premières lectures". Ses apprentis lecteurs apprécient ses fictions aux dialogues en rimes, drôles et pétillantes. Mymi Doinet anime aussi dans les classes, allant du CP au CE2, des ateliers lecture par des jeux de linguistique et d'écriture de comptines. http://mymidoinet.blogspot.com/
Mélanie Roubineau a grandi dans les Landes. Après des études de communication visuelle à Bordeaux, elle s'installe à Paris et travaille dans un atelier du 11e arrondissement avec d'autres illustrateurs. Elle travaille à présent pour l'édition et la presse jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX