Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Design du blog

12 juillet 2017


« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article - selon l'inspiration des thèmes proposés - où je vous donne les dessous de mon blog.
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »


La présentation du blog joue, à mon avis, énormément pour sa visibilité, son attractivité, pour se faire connaître en somme. Il est pourtant difficile de sortir du lot, d'être original tout en restant assez "professionnel" pour attirer des lecteurs. On peut s'inspirer des blogs influents, voir ce qui se fait sur la blogosphère pour trouver des idées pour la mise en forme de son propre blog. Mais c'est toujours mieux lorsque celui-ci reflète sa propre personnalité, ses propres goûts. Et, on en ressent une certaine fierté.

Des modèles de design blogger tout fait et gratuits sont disponibles sur le net lorsqu'on s'y connaît peu pour faire soi-même les modifications. Personnellement, j'ai toujours eu une idée très précise de ce que je voulais pour mon blog et je ne suis jamais parvenue à trouver un design qui réponde à toutes mes attentes. J'ai beaucoup tâté au début pour juste parvenir à changer un texte ou la taille d'une image. Et peu à peu, j'ai compris le fonctionnement du code source du blog, l'utilisation des CSS pour la mise en forme... J'ai tenté quelques expériences avec plus ou moins de succès et j'ai encore énormément de changement que j'aimerais faire pour arriver à ce que j'ai en tête. Mais dans l'ensemble, je suis assez contente de ce que j'ai fait jusqu'ici.

L'une de mes sources est le blog :


Grâce à ses tutoriels, j'ai pu créer une page d'accueil à part où s'affiche un diaporama de mes articles, modifier la mise en page des pieds de pages de mes articles où se trouvent mes libellés personnalisés, afficher ou non certains contenus dans des pages et pas d'autres, créer un menu déroulant ou encore intégrer de nouvelles polices d'écriture. Tout y est très bien expliqué et facile à mettre en place. Je ne peux que vous conseiller d'y piocher quelques idées, de les personnaliser à votre goût pour que votre blog vous ressemble.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Merci pour cet article et surtout ces tuyaux, c’est super gentil à toi :D

    RépondreSupprimer