Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

In My Mailbox # 194

23 juillet 2017

DU 10 AU 22 JUILLET

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?


L’archéologue Lowe Magnusson a dans ses valises quelque chose que tout le monde convoite. L’amulette djed, un artefact égyptien inestimable, qui lui garantit un paiement alléchant de la part de l’un des hommes les plus prospères de San Francisco. Toutefois, lorsque le beau Suédois fait la connaissance de la fille très collet monté de son mécène, ce qu’il considérait jusqu’alors comme de l’argent facilement gagné devient incroyablement compliqué… Maudite par ses esprits mortels, des compagnons qui ne la quittent jamais, la conservatrice de musée Hadley Bacall doit garder son calme pour tenir à distance ces spectres dangereux et les empêcher de se déchaîner contre quoi que ce soit… ou qui que ce soit. Le problème, c’est que Lowe est en train de la rendre folle, mais son père a besoin de l’artefact qu’il transporte. Bien que Hadley ressente le pouvoir de l’amulette, elle n’a aucune idée de la destruction — ou du désir — que l’objet est sur le point de semer.


Éloïse, étudiante en doctorat des temps modernes, a réussi le coup du siècle dans le monde universitaire en démasquant l'un des plus grands espions de l'histoire, l'OEillet rose, qui a sauvé l'Angleterre des griffes de Napoléon. Toutefois, elle se pose maintenant des millions de questions sur la Tulipe noire, l'ennemi mortel français de l'OEillet rose. De plus, elle est pratiquement certaine que les réponses se trouvent quelque part dans les archives du beau Colin Selwick, son béguin épisodique. Lorsqu'elle tombe sur un vieux livre de codes, Éloïse découvre quelque chose d'encore plus croustillant: un duo improbable s'était lancé aux trousses de la Tulipe noire avec la ferme intention de l'empêcher de tuer l'OEillet rose et de causer la chute de l'Angleterre. Mais ce que le duo ne savait pas, c'est qu'alors qu'il essayait de trouver la Tulipe - et qu'il trébuchait sur quelque chose comme l'amour -, la Tulipe noire le guettait...

Six ans ! Six longues années loin de sa famille, loin de ses frères et de ses neveux ! Mais son exil se termine enfin. Connor Covington rentre chez lui ! Ses bagages sont prêts, ses affaires en ordre, sa nouvelle banque de Charleston en cours de construction. Il va retrouver sa région natale qu’il aime tant, l’océan, les plantations, la chaleur humide et le soleil de la Caroline du Sud.
Une seule ombre subsiste au tableau : Alice Sanders, la femme qui le pourchasse et le harcèle depuis des semaines.
Froide, hautaine et rigide, elle a le don de lui hérisser le poil à chacune de ses paroles… Rien d’étonnant à cela, elle est tellement sérieuse, ennuyeuse et stricte quand lui-même passe ses soirées à boire, jouer aux cartes et fréquenter les tavernes les plus mal famées du coin. Malheureusement, depuis que Jackson Lewis, son vieil ami, a fait entrer cette femme dans sa vie, plus moyen de s’en défaire.
Grâce au ciel, il est sur le point de quitter Dahlonega et de rejoindre Charleston, laissant derrière lui Alice et ses revendications incessantes…


J’avais treize ans quand mon père m’a surprise avec Tommy Webber.
Tommy avait dix-sept ans.
Je ne l’aimais pas.
L’histoire remonte à presque trois ans.
Depuis, mon père ne m’a plus jamais regardée dans les yeux.

Deanna voudrait se débarrasser de cette réputation de fille facile qui lui colle à la peau. Elle l’a décidé : cet été sera celui de la seconde chance. En trouvant un petit boulot dans la pizzeria du coin, elle compte mettre de l’argent de côté. Suffisamment pour partir loin de cette ville, loin des préjugés, loin de cette image qui ne lui ressemble pas.
Elle n’imaginait pas que le prix à payer pour se racheter une vie serait si élevé : devoir affronter chaque jour la présence de Tommy, qui travaille avec elle…




Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. A quinze ans, il passe la plupart de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventures.

Autour d’eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès, jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de Deucalion VII. S’ils veulent faire partie du voyage, nos trois héros vont devoir prendre tous les risques…







Elle est belle, elle est jeune, elle s’appelle Charly et c’est l’un des meilleurs flics du 36 quai des Orfèvres.
Sa vie bien réglée vacille lorsque le cadavre du Président de l’Assemblée Nationale est retrouvé dans un club très spécial : Le Mores.
Cette affaire, qui touche les plus hauts sommets de l’État, met son patron sous pression. Charly et son coéquipier Anthony découvriront que Mores est bien plus qu’un club libertin et tenteront de percer le secret de son mystérieux tenancier philanthropique.

Angélik, architecte de talent, se voit offrir de participer à un concours professionnel, lequel doit être gardé ultrasecret. À la fois intriguée et emballée par la proposition, elle accepte de se lancer dans la course. Cependant, lorsque des extraits de ses plans apparaissent un à un sur Instagram et mettent en péril la confidentialité du projet, elle se rend compte qu'elle risque gros dans cette affaire.
Avec l'aide de Mathieu, un fougueux policier doublé d'un grand séducteur, la jeune femme tente de trouver la personne responsable de cet habile coup monté. Au même moment, une importante somme d'argent disparaît inexplicablement des comptes de sa société.
C'est alors que Jeffrey, un entrepreneur au charme irrésistible, accourt pour lui porter secours. Quant à Félix, son meilleur ami, il sait bien comment la réconforter...
L'échéance approche, la pression monte et les menaces s'intensifient.
Angélik réussira-t-elle à identifier l'individu qui cherche à lui nuire et à remporter l'épreuve ? De tous les hommes qui gravitent autour d'elle, lequel gagnera le jeu de la séduction ?






Emmanuelle est fatiguée, elle est lasse de cette demi-vie à surnager. Elle a pourtant un combat à mener, et Mathilde, sa meilleure amie, va l'entraîner dans cinq vies qui réveilleront son désir de vivre enfoui au fond d'elle-même. De surprises en émotions, de rires au fond du canapé en road trip au bout du monde, les deux amies vivront ces cinq jours à fond, parce qu'il ne faut jamais rien regretter.




À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université.
Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude.
Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma.
Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. je ne connais pas du tout tes réceptions mais je souhaite de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  2. Le pont des oubliés m'intrigue pas mal.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer