Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Te retrouver, pour toujours

4 juillet 2017

"Les hommes peuvent devenir de vrais crétins face à une très belle femme."

Cannon Molly
407 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Collection promesses
Théo Jacobson, baroudeur invétéré, est de passage à Everson, le temps de marier son frère dont il est le témoin. Qu’elle n’est pas sa surprise de découvrir que celle qui organise la cérémonie n’est autre que… Irène Cornwell. Celle qui lui a jadis brisé le cœur en rompant leurs fiançailles. Et qui est aujourd’hui très critiquée pour avoir épousé un vieil homme fortuné. Désormais on la surnomme « la veuve noire ». Théo ne peut pourtant s’empêcher de prendre sa défense. Or, il devrait s’en moquer ! Elle n’est plus rien pour lui et, de toute façon, il repart bientôt pour l’Australie.
Extrait :

« Elle était à l’abri des regards dans sa maison perchée sur la colline, vaste demeure dont la façade surplombait la petite ville d’Everson. Quand elle était sur son porche, elle s’amusait parfois à regarder aller et venir les voitures le long des rues. Ici, en revanche, entre la maison et les bois couvrant le haut de la colline, c’était son espace privé ; là où, à l’abri des regards, elle pouvait se laisser aller au farniente dans son propre univers.
Le grondement du moteur d’un petit avion perturba le silence et sa tranquillité. Une main en écran au-dessus des yeux, elle le vit se rapprocher, et passer quasiment à la verticale. Non seulement elle ne fit pas mine de vouloir se couvrir, mais elle eut presque envie de se redresser pour le saluer de la main. La pudeur avait été le cadet de ses soucis. Si un abruti de pilote avait décidé de s’offrir une séance de voltige aérienne, qu’il se rince l’oeil gratis si ça pouvait lui faire plaisir. Bien décidée à ne pas laisser cet importun gâcher une si belle journée, elle ne fit pas le moindre mouvement. Le coucou agita les ailes comme pour la saluer, puis vira de bord et se dirigea vers le petit aérodrome d’Everson.
En un éclair, elle comprit qui pilotait cet appareil aussi bruyant qu’intrusif. »

Mon avis :

Théo Jacobson aime la liberté et l’aventure que lui procurent le vol et les grands espaces. Quand il rentre à Everson, au Texas pour le mariage de son grand frère, ce n'est qu'un simple arrêt dans son agenda avant de partir pour une nouvelle expédition à travers le monde. Il accepte toutefois de s’occuper de l’entreprise de son frère, le temps de son voyage de noces, mais il ne s’attendait pas pour cela à devoir également composer avec son passé qui prend les traits d’Irene Cornwell. Quand tous deux se retrouvent dans la même ville, les souvenirs resurgissent et la tristesse les accompagnant également. Irène et Théo ont un passé en commun. À peine sortis de l’adolescence, ils sont devenus amis et colocataires, tombant rapidement amoureux l’un de l’autre. Ils se sont même fiancés, mais le destin les a séparés, brisant leur relation. Des années se sont écoulées depuis leur aventure, mais les sentiments subsistent et les reproches n’en sont que plus intenses. Chacun blâme l’autre pour cette histoire avortée, refusant de faire face à la réalité concernant leur rupture. Pourtant, ils vont devoir prendre sur eux pour le mariage de Jake et Marla Jean. Sauront-ils faire fi de leurs ressentiments pour se laisser aller à cette attirance qui court toujours entre eux ?
Te retrouver, pour toujours est une histoire de seconde chance pour nos protagonistes, celle de rattraper leurs erreurs et de vivre pleinement leur histoire d’amour. Théo est un personnage que j’ai apprécié immédiatement : il aime aider les autres et répond toujours présent lorsque l’on a besoin de lui. Il s’est engagé très jeune dans la Navy avant de prendre la route pour des contrées sauvages et inexplorées. C’est un baroudeur, beau, intelligent et terriblement sexy, comme on les aime. Irène, de son côté, a épousé un homme riche d’Everson qui a contribué à l’effervescence de la petite communauté. En décédant, il lui a laissé les rênes de sa fortune. Loin de s'arrêter aux rumeurs ternissant sa réputation, Irène s’est investie dans de nouveaux projets caritatifs et a même ouvert sa propre entreprise d’organisation de mariages. C’est avant tout ce désir d’aider autrui qui va rapprocher nos protagonistes aujourd’hui. Théo et Irène sont des personnages intéressants, de bonnes personnes qui se sont malheureusement rencontrées trop jeunes, sans bagages pour appréhender l’existence qui se profilait devant eux. Aujourd’hui, chacun a une expérience de la vie et peut s’engager et se construire un avenir ensemble. Mais pour cela, ils doivent d’abord faire table rase du passé pour avancer. Sans avoir parcouru les précédents ouvrages de cette série, Te retrouver, pour toujours étant le troisième opus de Everson, Texas, je suis parfaitement parvenue à me plonger dans l’ambiance créée par l’auteure, entre les potins de la petite ville, la compétition et les ressentiments. Un tome qui se lie donc indépendamment du reste de la série et qui me donne envie d’en découvrir davantage sur cette petite bourgade et ses habitants. L’histoire comporte assez de rebondissements pour rendre l’ensemble de la lecture attrayante et, l’alchimie entre nos deux protagonistes est palpable. La plume de l’auteure rend, en outre, les émotions profondes et authentiques. En somme, une belle lecture.

★★★★☆
Stéphanie

Molly Cannon vit au Texas, accompagnée d’un mari presque parfait et d’un énorme chat. Auteur de romances contemporaines drôles et enlevées, elle est régulièrement sur la liste des auteurs de bestsellers aux États-Unis.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX