Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Bad & Perfect

24 août 2017

"Et dire qu’elle me considère comme un bad boy… 
En fait, c’est elle la rebelle, malgré ses tailleurs et son joli boulot bien propret."


Bel Anna
620 pages
Éditions Addictives (2017)
Collection adult romance
Suze est convaincue que l'amour n'existe pas, tout simplement. Ce qu'elle cherche, c'est un homme fiable, riche et un contrat de mariage en béton armé. Alors Nevio la grande gueule, tatoué, motard et sans le sou, jamais !
Lui adore relever les défis les plus risqués, sur les circuits comme avec les femmes... Et la grande brune qui vient de l'envoyer bouler n'a aucune idée de ce qu'elle vient de provoquer !
Extrait :

« Je crois que je n’ai ressenti cette simplicité, cette connexion avec lui que lors du sexe : ce sont les deux seuls moments où Nevio ne semble jouer aucun jeu. Il est lui-même, il ne cache rien et profite.
Cette sensation étrange me met les larmes au bord des yeux, même si je tente de l’ignorer. Quand dans ma vie suis-je totalement moi-même ? Sans restriction, sans peur, en étant juste… « moi » ? Qu’est-ce que c’est qu’être moi d’ailleurs ? Suze la grande gueule, la nana qui fonce et essaie de prendre soin de ses amis… Qu’est-ce qui fait de moi une fille unique, différente ? Nevio est entier, passionné. La moto l’habite entièrement, je le sens parfaitement en accord avec cette bécane, comme s’ils ne formaient plus qu’un. C’est ça, son objectif, le sens de son existence. Cette force tranquille que je perçois si fort et qui me fait toucher du doigt à quel point je suis moi-même sur la brèche, je cherche sans cesse ou fuis, je ne sais plus. Alors je ferme les yeux. Je me moule contre Nevio et le laisse m’emporter dans cet univers simple et immédiat. Il y a la route et nous, on taille notre chemin à coup d’accélérations, le moteur qui crie impose un rythme régulier à mon cœur, tout le reste s’efface. Si la paix est éphémère, elle est bien réelle. Petit à petit, cette escapade m’apaise ; je me sens… à ma place. À moins que ça soit Nevio qui me fasse un tel effet ? Non, c’est l’effet de la moto. »

Mon avis :

Suze travaille dans une agence immobilière de luxe à New-York. Après avoir quitté son pays natal qu’est la France, la jeune femme s’est lancée à coeur ouvert dans la vie active. Elle doit cependant travailler comme serveuse ou mannequin de temps à autre pour gagner assez financièrement pour subvenir aux besoins de son père, au chômage, et de sa grand-mère atteinte d’Alzheimer et vivant dans un établissement de santé spécialisé. Des contraintes familiales qui la poussent également à envisager un mariage d’argent, un calcul qui lui apporterait la stabilité et la sécurité qui lui ont fait défaut durant son enfance. Elle s’est donc lancée en quête d’un mari posé, stable et de surcroît riche. Quelqu’un comme Sergueï, un riche client russe qui semble charmé par Suze. C’est dans cette optique qu’elle fait la connaissance de Nevio, le cousin d’Alessandro. Nevio croise la route de Suze pour la première fois à la remise du prix de l'émission culinaire remportée par Camelia, la meilleure amie de Suze. Mais ce dernier fait preuve d’une arrogance sans nom en la draguant ouvertement avec des blagues douteuses. Suze le repousse immédiatement, le genre bad-boy n’étant pas ce qu’elle recherche. Mais quelque temps après, ils vont se revoir dans le resto des parents de Nevio où Sandro et Camélia vont manger en compagnie de Suze. Cette fois-ci, cependant, Nevio ne compte pas laisser la belle lui glisser entre les doigts.

Bad & Perfect est le spin-off d’une autre série écrite par Anna Bel. Je ne me suis pas attardée sur Spicy Games, l’histoire qui se centre sur Camélia & Alessandro dans l’univers culinaire. Ce volet se lit d’ailleurs parfaitement bien sans avoir parcouru le précédent. Si vous aimez l’univers de la moto et les bad-boys, vous prendrez plaisir à parcourir ce récit. L’auteure nous emmène dans l’envers du décor des courses MotoGP, ce qui implique de l’adrénaline et de la vitesse tout au long de l’intrigue. Nevio est d’ailleurs un pilote professionnel renommé dans sa catégorie. Si son train de vie lui permet de largement venir en aide à sa famille et ses amis, il aime donner de lui une image sexiste, de dragueur lourd sans le sou. Et c’est ce que perçoit immédiatement Suze lorsqu’ils se rencontrent. Au lieu de la détromper, Nevio va jouer de ce malentendu, de son arrogance pour pousser la jeune femme dans ses retranchements. Suze, quant à elle, se considère elle-même comme une croqueuse de diamants. C’est une jeune femme moderne, qui n’a pas peur d’assumer ses choix de vie et qui fait tout ce qui lui est possible pour atteindre ses objectifs. L’argent ne fait pas tout et, on a envie parfois de le lui rappeler. J’ai cependant aimé cette alchimie entre eux qui les poussent à sans cesse se chamailler.

Dans l’ensemble, Bad & Perfect fut une lecture agréable. L’auteure a une écriture fluide et facile à parcourir. Et nous offre des protagonistes auxquels on s’attache aisément.

★★★★☆

Stéphanie

Anna Bel est auteur de romance.
https://www.facebook.com/AnnaBelAuteur/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX