Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L'affaire de la bête au fond du jardin

26 août 2017

Cronin Doreen
Gilpin Stephen

112 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Premiers Grands formats
Série : La brigade des poussins
Dès 8 ans
Ils sont quatre, ils sont jaunes, ils n'ont peur de rien : ils sont LA BRIGADE DES POUSSINS !
Ce matin, il y a une mystérieuse boîte au fond du jardin...
Quelle créature terrible et sauvage peut bien y être enfermée ? Cracra et ses amis sont-ils en danger ?
Voilà une mission pour LA BRIGADE DES POUSSINS !
Extrait :

« Ah, vous êtes là ? Venez, entrez dans le jardin.
Je me présente : J.J. Tully. J'ai été chien secouriste pendant sept ans, heureusement ces jours de missions dangereuses et de sauvetages audacieux sont aujourd'hui derrière moi. Ça me manque, parfois, de ne plus jouer les héros. Mais le jardin de la maison de Barbara est plutôt agréable, une fois qu'on s'y est habitué. Tout le monde en connaît les règles et tout le monde les respecte.
Sauf les poussins. »

Mon avis :

Cracra, Choupette, Plop et Lou, quatre poussins aventuriers sont toujours prêts à mener l'enquête au cœur de leur jardin verdoyant. Leur nouvelle cible : une étrange boite surgie en pleine nuit de l'autre côté du jardin. Ils sont bien décidés à faire toute la lumière sur ce mystère coûte que coûte. Et même la tempête qui se prépare ne met pas un frein à leur enthousiasme.

L'affaire de la bête au fond du jardin est le troisième opus relatant les aventures de cette petite bande de poussins, "L'affaire du bizarre poussin bleu" et "L'affaire de la terrible chose géante" étant les premiers volets. Mais, c'est le premier que nous découvrons avec mon fils, une lecture plutôt sympathique avec ses petits personnages totalement décalés. Un petit roman rempli d'humour dans lequel les lecteurs parviendront parfaitement à entrer. Les illustrations en noir et blanc sont aussi agréables à regarder que la lecture du récit.

Stéphanie

Doreen Cronin a écrit de nombreux albums et romans jeunesse plébiscités par le New York Times. Son passe-temps favori ? Résoudre des crimes imaginaires. Elle vit à Brooklyn où elle veille jalousement sur sa collection de chapeaux de détective privé.
Stephen Gilpin est diplômé de l'école d'arts visuels de New York. Il a déjà illustré plus de vingt livres pour enfants aux Etats-Unis.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Bonjour à tous :) Oui je sais cela fait un moment, j'ai eu plusieurs soucis au mois d'août en plus du travail. Quoi qu'il en soit je vous ramène aujourd'hui une nouvelle chronique, il s'agit de "la pension du bord de mer tome 1: et le ciel sera bleu" de Tamara McKinley chez l'Archipel:




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2017/08/la-pension-du-bord-de-mer-tome-1-et-le.html


    Voilà je reviendrai dans quelques moments vers vous pour vous annoncer quelque chose.


    Je vous souhaite de bonnes lectures,


    Bisous,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer