Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Participation de mon entourage dans mon blog

3 août 2017


« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article - selon l'inspiration des thèmes proposés - où je vous donne les dessous de mon blog.
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »


Mon blog, c'est mon petit bébé : j'aime le peaufiner, le chouchouter... Je passe énormément de temps à m'en occuper. Un peu comme je le fais avec mon fils.
Mon entourage proche connaît l'existence de ce blog. Mon mari me relit régulièrement, car je ne suis pas infaillible et quand j'ai passé plusieurs heures face à un écran, j'ai besoin d'un œil extérieur pour corriger mes coquilles. Ma copinaute du blog Hooked-On-The-Book me donne régulièrement son avis sur ma présentation, sur mes articles, sur les modifications que je souhaite faire.  Il m'arrive également de demander l'aide de mon beau-frère pour sauvegarder mon site ou pour des codages plus pointus que je ne parviens pas à faire seule. Voilà pour mon entourage proche...
J'ai essayé, pendant un temps, de travailler avec d'autres chroniqueuses pour proposer des avis sur des genres littéraires que je ne lis pas forcément. J'avais beaucoup d'auteurs de petites maisons d'éditions et auto-édités qui me contactaient - c'est toujours le cas d'ailleurs - pour me faire découvrir leur ouvrage. Même en lisant 15 à 20 livres par mois, je suis incapable de répondre à toutes les demandes. Je pensais que c'était le moyen le plus facile de donner une chance à tous ces auteurs me contactant... Mais ce n'est pas une situation qui m'a réussi. Je ne dis pas qu'à l'avenir l'occasion ne se représentera pas de travailler avec quelqu'un, mais pour le moment je préfère continuer seule. 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX