Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

@seduction

10 août 2017

"Je voulais faire arrêter des criminels en construisant ce bâtiment.
Et c’est ce qui s’est produit.
Mais pas de la façon que je m’y attendais."

Bannon Judith
520 pages
Éditions Les Editeurs Réunis (2017)
Collection New Adult
Angélik, architecte de talent, se voit offrir de participer à un concours professionnel, lequel doit être gardé ultrasecret. A la fois intriguée et emballée par la proposition, elle accepte de se lancer dans la course. Cependant, lorsque des extraits de ses plans apparaissent un à un sur Instagram et mettent en péril la confidentialité du projet, elle se rend compte qu'elle risque gros dans cette affaire.
Avec l'aide de Mathieu, un fougueux policier doublé d'un grand séducteur, la jeune femme tente de trouver la personne responsable de cet habile coup monté. Au même moment, une importante somme d'argent disparaît inexplicablement des comptes de sa société. C'est alors que Jeffrey, un entrepreneur au charme irrésistible, accourt pour lui porter secours. Quant à Félix, son meilleur ami, il sait bien comment la réconforter…
L'échéance approche, la pression monte et les menaces s'intensifient. Angélik réussira-t-elle à identifier l'individu qui cherche à lui nuire et à remporter l'épreuve ? De tous les hommes qui gravitent autour d'elle, lequel gagnera le jeu de la séduction ?
Extrait :

« -Vous avez été sélectionnée pour élaborer un projet d’architecture à sécurité maximale.
-Par sécurité maximale, j’imagine que nous ne parlez pas d’une résidence pour personnes retraitées où la barrière s’ouvre lorsqu’elle détecte un écureuil.
-Le sarcasme, de par son caractère abstrait, dénote un intellect admirable, madame Dumont. Vos propos me rassurent sur votre intelligence.
-Parce que vous choisissez les gens selon leurs capacités à ironiser la situation? »

Mon avis :

Angélik Dumont est une architecte talentueuse approchée par un organisme pour créer les plans d’un bâtiment sécurisé en à peine trois mois, un projet hautement confidentiel proposé à trois entreprises d’architectes qui seront en compétition. Cette proposition de construction pour la Défense nationale est une aubaine pour son petit cabinet familial, un tremplin qu’elle ne peut refuser. Mais cela n’est pas sans quelques conditions qui restreignent les marges de manoeuvres d’Angelik : elle va devoir travailler sans le reste de sa famille, dans le secret le plus complet et avancer le financement pour toutes les dépenses occasionnées par le projet. Isolée, elle va se lancer corps et âme dans ce travail, oubliant de vivre une vie normale. Mais alors que l’échéance approche, une partie de ses plans est dévoilée sur les réseaux sociaux. Une mystérieuse personne menace la confidentialité du projet et les chances d’Angélik de voir ses plans sélectionnés.
@seduction est le troisième ouvrage d’une trilogie écrite par Judith Bannon. Je n’ai pas eu l’occasion de lire les précédents tomes, et cela ne m’a aucunement gêné dans ma découverte, chacun semblant avoir une intrigue indépendante. Mais, après avoir découvert ce récit, je ne doute pas de les parcourir un jour. Entre thriller psychologique, romance érotique et enquête policière, l’intrigue mélange habilement les genres pour nous offrir une histoire entraînante et passionnante. Malgré la longueur, nous entrons immédiatement dans le cœur de l’intrigue dès les premières pages. J’ai été captivée par l’histoire, à tel point que je ne suis pas parvenue à identifier le coupable avant qu’il ne se dévoile. L’auteure a su parfaitement nous emmener dans son récit sans que l’on démasque l’auteur des messages laissés sous le pseudo d’@seduction. Elle nous plonge également dans un milieu professionnel qui est peu mis en valeur dans ce genre de roman, ou alors survolé. Les détails concernant l’emploi d’Angélik sont nombreux et on évolue dans un univers réaliste parfaitement décrit. Angélik est une héroïne intéressante, qu’on prend plaisir à connaître. Elle a ce genre d’humour bien à elle qui peut parfois irriter ses congénères. Elle est également d’une franchise rafraîchissante. C’est une femme forte, déterminée qui ne compte pas laisser sa place à un autre dans ce concours. Elle désire le remporter et ne se laissera pas amadouer par les nombreuses mésaventures qui viendront se mettre sur son chemin. Même si sa vie sentimentale semble être inexistante au début de l’ouvrage, Angélik est entourée de nombreux hommes, plus séduisants les uns que les autres, attirés par son caractère simple et ouvert, et par ses formes. Chacun des hommes évoluant autour d’elle possède une personnalité qui lui est propre et tentante : en temps que lectrice, il est difficile de décider. Angélik a le choix. Pourtant, elle sait parfaitement vers qui son coeur balance. En bref, si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous conseille de découvrir cette trilogie, #attraction et Liaison.com étant les premiers volets.

★★★★☆

Stéphanie

Judith Bannon a développé son propre style littéraire en combinant habilement la chick lit, l'érotisme et le suspense. 




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Cette série est dans ma PAL et j'ai bien hâte de me lancer dans l'univers de l'auteure qui sera une découverte en même temps!

    RépondreSupprimer