Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

The Player

30 août 2017

"Brody Easton s'était insinué dans ma vie comme un ver dans un fruit 
et il m'avait apporté la paix. Un drôle de paradoxe..."

Keeland Vi
320 pages
City Éditions (2016)
Collection Eden
La première fois que Delilah rencontre Brody Easton, c’est dans un vestiaire. La jeune femme est journaliste sportive et, pour sa première interview, elle a décroché le gros lot.
Brody, le célèbre footballeur est prêt à tout dévoiler, au sens littéral : lorsque Delilah lui pose sa première question, il laisse tomber la serviette nouée autour des reins ! Heu…
Brody est arrogant, macho, insupportable, il n’a vraiment pas grand-chose pour lui à part sa gueule d’ange et son corps parfait.
Delilah ne veut en aucun cas sortir avec un type qui veut juste se payer un peu de bon temps. Mais la jeune femme va vite comprendre que rien n’est simple.
Comment résister à un homme qui la désire tellement ? Quelle est cette blessure secrète qu’elle perçoit derrière le masque du séducteur ? Et pourquoi une seule nuit ne suffit pas au jeune homme ?
Extrait :

« – Libre ou pris ?
Sa réponse, pendant la pré-interview avait été : « Ni l’un ni l’autre », ce qui, me semblait-il, était la réponse la plus adéquate au vu de sa vie sentimentale. Il n’était pas pris, mais il n’était pas libre non plus.
Cependant, cette fois-ci, quand je lui posai la question, il me prit par surprise en répondant :
– Pris.
Je fus désarçonné un instant, mais me remis rapidement en mode journaliste.
– Vraiment ? C’est nouveau ?
– Oui.
– Mais nouveau à quel point ?
– Tellement nouveau qu’elle ne le sait pas encore.
– Pardon ?
– Je compte bien le lui dire juste après cette interview.
– Le lui dire ? Pas le lui demander ?
– Voilà. Nous jouons au chat et à la souris depuis quelque temps. Et j’ai évité de lui en parler parce que je ne suis pas le meilleur du monde pour les vraies relations.
– Et ça a changé, à présent ?
– Oui. Elle me rend fou. Mais je ne peux pas arrêter de penser à elle. Il est temps pour moi de rendre la chose officielle et de me retirer du marché. Et voir ce qui se passe. »

Mon avis :

Delilah Maddox est une journaliste sportive qui peut se targuer d’être l’une des meilleures dans son domaine. Elle a grandi plongée dans cet univers avec un père qui fut footballeur professionnel. L'amour du jeu a renforcé son désir de faire une carrière dans le monde du journalisme sportif. Mais étant l’une des rares femmes à exercer ce métier, elle doit constamment prouver sa valeur dans ce monde misogyne où elle ne semble pas avoir sa place. Quand on lui offre de couvrir l'une des meilleures équipes de la NFL, elle est ravie, mais sait également qu’on l’attend au tournant. Le quarterback Brody Easton, sacré meilleur joueur du Super Bowl l’année précédente, est connu pour ne pas apprécier qu’une femme entre dans les vestiaires lors des interviews d’après-match et se montrer brusque avec elle. Quand il dépose sa serviette, se révélant complètement nu face à Delilah dès la première entrevue, elle comprend qu'il ne va pas être différent avec elle. Brody profite à fond des plaisirs de la vie et aime particulièrement taquiner les personnes qui l’entourent, surtout lorsqu’il s’agit d’une femme. Et lorsqu’une ravissante journaliste se présente devant lui, il ne peut résister à la tentation. Il lui faudra cependant beaucoup de persévérance pour convaincre Delilah qu’il n’est pas simplement un parfait petit crétin arrogant.

Je connaissais Vi Keeland pour avoir aperçu plusieurs de ses ouvrages, mais je ne m’étais jamais attardée sur l’un de ses récits. J’ai été agréablement surprise par sa plume et je compte bien m’intéresser à d’autres titres de l’auteure dans l’avenir. Delilah et Brody forment un duo explosif. J’ai apprécié que les protagonistes prennent le temps de se connaître, de se découvrir et qu’ils ne se contentent pas de se jeter immédiatement dans un lit ensemble. Ils ont tous deux des ombres dans leur passé, un aspect intéressant de l’intrigue. J'ai aimé lire leurs points de vue et apprendre à les connaître. Durant la lecture, on va vite découvrir un aspect de la personnalité de Brody différent de l’image qu’il laisse entrevoir de lui. Il se révèle être un homme attendrissant, loyal et dévoué, ce qui le rend charmant. Et on comprend vite que ce qu’il a à offrir à Delilah est plus qu’une simple nuit entre eux, même s’il n’en a pas conscience dans l’immédiat. Plus Delilah s’obstine à garder ses distances avec lui, plus Brody désire se rapprocher d’elle. Les réparties qu’ils s’échangent tout au long de l’histoire sont amusantes et donnent du rythme à la lecture. J’ai vraiment aimé la façon dont l’ensemble du récit s’enchaîne et s'équilibre. Je suis impatiente de lire un autre ouvrage de cette auteure, histoire de voir si je retrouve toujours la même sensation à la lecture.

En bref, The player est une romance drôle, légère et sensuelle, tout ce que j'espérais découvrir en ouvrant le livre.

★★★★☆
Stéphanie

Vi Keeland est avocate à New York. Elle est l'auteur d'une dizaine de romans, de grands succès propulsés en tête des ventes. http://www.vikeeland.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :