Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Avec toi …. peut-être

14 septembre 2017

"Deux aventures, deux échecs à peu près similaires. La blessure est vive."

Cassint Sarina
244 pages
Éditions Addictives (2017)
Collection Luv
Quand Jade décoche une droite à un dragueur lourd en boîte, elle ne se doute pas que ce geste va bouleverser sa vie !
Car elle attire l’attention du vigile, aussi beau qu’imposant, qui porte bien son surnom : Monsieur Muscles. Il est secret, dangereux… irrésistible. Et pour la première fois de sa vie, Jade succombe à une nuit avec un inconnu.
Sauf qu’elle apprend quelques jours plus tard qu’il n’est pas seulement vigile et qu’elle va devoir bosser avec lui sur le projet le plus important de sa carrière. Entre attirance et agacement, Jade ne sait plus où donner de la tête.
De son côté, Monsieur Muscles dissimule de nombreux secrets, et certains pourraient s’avérer fatals…
Extrait :

« – J’ai besoin d’une pause, murmure-t-il en me tirant vers lui. Viens avec moi.
Monsieur Muscles se dirige vers une porte de secours. Il sort une carte de son jean qu’il passe sur le petit boîtier noir qui clignote, sûrement pour désactiver une alarme, et me fait sortir.
L’air froid me fait frissonner mais pas plus que le corps du vigile qui se plaque contre le mien. Il me fait reculer jusqu’au mur et capture ma bouche pour un baiser fougueux et passionné. C’est électrique. Incroyable. Je ne peux pas regretter de l’avoir suivi ici. Les sensations qu’il déclenche sont délicieuses et ne demandent qu’à être approfondies.
Je m’accroche à ses solides épaules et entrouvre les lèvres pour goûter sa langue. Nos souffles s’accélèrent et, sentant son érection contre mon ventre, je gémis, de plaisir et de frustration. J’en voudrais plus. Ce qui est inquiétant et excitant en même temps. Est-ce que je peux me laisser totalement aller avec lui ?
Pourquoi pas ? »

Mon avis :

Après le décès de sa soeur, Jade se retrouve à la tête de l’entreprise familiale, un rôle qu’elle s’efforce de tenir tant bien que mal suite à la promesse faite à son aînée, sur son lit de mort, de rendre son père heureux. Et pour cela, Jade met entre parenthèses sa propre existence pour devenir vice-présidente de Hépemon-Bâtiment afin de prendre le relais de sa soeur et de soutenir son père qui a dû repousser son départ à la retraite. Sa nouvelle vie est désormais uniquement centrée sur son travail, passant des heures enfermés derrière son bureau pour s’assurer de la pérennité de l’entreprise. Le reste du temps, Jade reste seule, à broyer du noir. Quand elle s’autorise enfin, un an jour pour jour après ce drame, à s’amuser en compagnie de son amie Cynthia, elle se retrouve à frapper un homme un peu trop collant et fait la connaissance de Mr Muscles, un videur qui intervient dans la confrontation. L’attirance entre eux est immédiate et, Jade décide de passer une nuit avec cet homme qu’elle ne connaît pas. Mais le lendemain, il la ramène froidement chez elle, sans un regard pour Jade. Qu’elle n’est pas sa surprise cependant lorsque, quelques jours plus tard, elle se retrouve face à lui dans le cadre de son travail. Antoine est l’assistant du nouvel architecte avec qui elle va devoir travailler. Parviendra-t-elle à le côtoyer en faisant fit de leur attraction ? Découvrira-t-elle les secrets qu’il lui cache ? Lui donnera-t-il une chance de vivre leur histoire ?

Sarina Cassint nous offre dans son récit une intrigue intéressante qui mêle suspense et romance. L’auteure nous embarque immédiatement dans son histoire dès les premières pages avec la rencontre de Jade et d’Antoine, et l’attraction présente entre eux aux premiers regards. Mais Antoine souffle le chaud et le froid, tantôt attentif à ce que Jade ne se fatigue pas inutilement au travail, tantôt mettant de la distance avec elle pour garder ses secrets intacts. Avec toi …. peut-être est un récit qui se lit très rapidement : on accroche à la manière dont l’auteure mène son intrigue, avec assez de suspense autour d’Antoine pour retenir notre attention. J’ai aimé aussi le personnage de Jade qui doit composer avec la situation, mettre de côté ses rêves, ses ambitions, ses sentiments pour tenir une promesse et faire en sorte que son père ne souffre pas. Pourtant, la jeune femme s’y perd également dans l’histoire, sans cesse comparée à une personne qui n’est plus là. Elle souffre énormément de cette comparaison. Ce qui en fait une protagoniste forte, honnête.

En bref, une petite histoire agréable à parcourir avec une part de mystères qui retient notre attention, et une romance qui progresse doucement malgré le peu de pages que comporte l’ouvrage.

★★★☆☆

Stéphanie





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Cela a l'air d'être une romance sympa :) cela fait quelques semaines que je n'ai pas lu ce genre de romans, et je me rend compte que cela me manque !

    RépondreSupprimer