Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Des étoiles dans la mer

29 septembre 2017

"Je pouvais me réinventer complètement.
Et je serais en sécurité."

Boyd Natasha
354 pages
Éditions Infinity (2017)
Collection romance passion
Livvy a pris la fuite. Elle s'est échappée là où personne ne pourra jamais la retrouver.
Mais dans le cottage isolé où elle se réfugie, il y a déjà Tom, un mystérieux inconnu, qui est là pour des raisons personnelles.
Dans l'intimité de ce cottage abandonné, au cœur de la nature sauvage de l'île, leur connexion immédiate est impossible à ignorer. Mais alors qu'ils fuient leur histoire et refoulent leurs secrets, le passé les rattrape et bouleverse leurs vies de façon inimaginable.
Malgré leurs sentiments profonds et leur alchimie puissante, ils devront se battre contre un enchevêtrement de mensonges et surmonter les blessures de leur passé. La vérité, en émergeant, fera peut-être plus de mal que de bien.
Extrait :

« Le cottage, qui n'était composé que de deux chambres, était plus petit et plus vieux que dans mon souvenir, mais cet instant précis, je n'avais jamais rien vu d'aussi merveilleux que lui. Il n'était même pas particulièrement envahi de verdure comme je l'avais cru. Ce serait mon havre de paix. Un endroit où panser mes plaies.
La peinture blanche ne méritait plus tellement son nom de peinture, mais de ce que j'en voyais, le toit avait l'air solide. Il dépassait par-dessus le porche de l'entrée. Il manquait deux barreaux à la balustrade sur la gauche et les escaliers penchaient un peu, mais...
Une minute.
Mon regard balaya la scène de gauche à droite. Il y avait de la peinture fraîche de l'autre côté. Et des barreaux neufs à certains endroits.
Non !
Lorsque je me tournai vers la gauche, mon cerveau confirma ce qu'il avait déjà aperçu à la périphérie de mon champ de vision. Une voiturette de golf. La même que tout à l'heure, si je ne me trompais pas. La porte-moustiquaire s'ouvrit et l'homme en sortit. La battant claqua derrière lui.
- Qu.. Qu'est-ce que vous faites là ? »

Mon avis :

Des étoiles dans la mer est une romance émouvante, qui traite d’un sujet plutôt difficile, avec deux protagonistes brisés, perdus dont la rencontre va amener des révélations bouleversantes qui vont irrémédiablement changer leur existence.

Il y a six ans, Abby, la soeur aînée d’Olivia, a fugué de la maison familiale pour ne jamais revenir, décédée peu de temps après sa fuite. Olivia était trop jeune à l’époque pour comprendre les raisons qui ont poussé Abby à une telle décision. Mais elle avait conscience que sa famille n’était pas aussi parfaite qu’elle semblait le laisser entrevoir, de sombres secrets venant entailler les liens avec ses parents, et qu’Abby est partie avec un certain Whit Cavanaugh qu’elle considère comme responsable du décès de sa soeur. Aujourd’hui, c’est au tour d’Olivia de se retrouver dans la même position, à fuir sa famille, pour se réfugier dans l’unique endroit où elle sait être en sécurité : le cottage de sa grand-mère situé sur l'île de Daufuskie au large de la Caroline, la cachette parfaite pour enfouir ses secrets. Une fois sur les lieux, elle découvre qu’une autre personne y vit, Tommy, qu’elle suppose être le gardien, avant de rapidement se rendre compte que l’homme a aussi connu sa soeur Abby, et qu’il souffre également de sa perte. La souffrance va alors les rapprocher.

Olivia n’est pas un personnage qu’on apprécie immédiatement : on s’interroge sur ce qui l’a poussée à fuir alors qu’elle semble culpabiliser et se perdre dans la surconsommation de médicaments obtenus illégalement. C’est une héroïne en colère que nous découvrons, son agressivité étant un moyen de se protéger des autres. Et, on a, à de nombreuses reprises, envie de la secouer pour qu’elle reprenne ses esprits. Puis, au fil du récit, on commence à s’interroger, à imaginer le pire en espérant se tromper. Tommy, de son côté, est un personnage intriguant. Dès le début, il m’a charmée avec son aspect rustique, sauvage très attirant même si on imagine vite certains secrets qu’il cache à Olivia. Tommy et Olivia sont tous deux lents à se révéler, à se découvrir et à s’apprivoiser. Ce sont deux personnages imparfaits qui doivent comprendre leurs démons pour mieux les surmonter.

C’est la couverture qui m’a attirée au premier abord vers cet ouvrage, mais j’avoue ne pas être déçue d’avoir cédé à mon côté superficiel. Natasha Boyd nous offre une histoire prenante et terriblement émouvante. Les révélations et les secrets sont nombreux tout au long de l’histoire. Les personnages sont attachants et l’alchimie entre eux est belle. Une magnifique découverte.

★★★★☆

Stéphanie





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX