Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Hot in Chicago 1 - Jouer avec le feu

18 septembre 2017

" Il aimait les femmes qui n’avaient pas peur d’exprimer ce qu’elles éprouvaient."


Meader Kate
475 pages
Éditions Milady (2017)
Collection sensations
Les frères Dempsey sont sapeurs-pompiers et se débattent autant avec des immeubles en flammes que les feux de la passion...
Déçue par son ex-fiancé, Kinsley Taylor accorde plus d'importance à sa carrière professionnelle auprès du maire de Chicago qu'à sa vie amoureuse. Mais lorsqu'elle rencontre Luke Almeida, un homme aussi torride qu'impétueux, ses convictions s'effondrent. Après s'être battu avec un haut responsable de la police, Luke risque d'être renvoyé du Corps des sapeurs-pompiers. Aussitôt, Kinsley est missionnée pour y remettre bon ordre. Or à la caserne 6, c'est Luke qui commande et il ne laissera pas Kinsley lui dicter sa conduite...
Un duo explosif qui va allumer le feu !
Extrait :

« -Je suis désolée de t’avoir chassé de ton lit, marmonna-t-elle de dessous l’oreiller.
-Je te rassure, tu ne m’as pas chassé.
Et il plaça une tasse de café sur la table de chevet ; le cliquètement de la soucoupe lui fracassa littéralement les oreilles.
-J’ai mis un peu de sucre. Dis-moi si tu en veux plus.
L’arôme l’envahit agréablement et s’immisça dans ses neurones avides de caféine. S’appuyant sur un coude, elle avala une gorgée, puis ferma les yeux, pendant que le breuvage opérait des merveilles.
-Mm, c’est parfait, merci. Quelle heure est-il ?
-Sept heures passées.
Elle leva brusquement les yeux, tout à coup bien trop consciente qu’elle était dans le lit de Luke Almeida, en train de boire le café qu’il venait de lui préparer, et pas aussi en forme qu’elle aurait dû l’être. Sans compter les souvenirs de la veille, si affreux, qui s’affirmaient de plus en plus dans son cerveau…
Et merde ! »

Mon avis :

Kinsley Taylor est l'assistante de relations publiques pour le maire de Chicago, un poste obtenu après avoir quitté sa ville natale et sa famille dans l’optique de vivre avec son ancien fiancé. Mais après des années de relation, ce dernier l’a quittée pour une autre, plus féminine et malléable qu’elle. Loin de se laisser abattre par cette déception, elle se lance à corps perdu dans son travail. Sa nouvelle mission l’amène à se charger des dernières frasques d’un pompier. Luke Almeida est la vedette d'une vidéo le mettant au coeur d’une bagarre dans un bar avec un policier. Kinsley est chargée de le réhabiliter, de redorer l’image de la caserne familiale. Loin d’apprécier l’idée, Luke coopère bon gré mal gré pour garder sa famille ensemble, mais il ne se gène pas pour autant d’émettre sa rancoeur d’être baby-sitter, tout en étant attiré par les charmes de la jeune femme.

Jouer avec le feu est le premier volet de la saga Hot in Chicago racontant l’histoire de membres d’une caserne de pompiers qui sont liés entre eux, une famille de coeur élevée par Sean Dempsey et son épouse. Logan, Beck, Wyatt, Gage et Alex, la seule fille, ont toujours été proches. Malheureusement, Sean et Logan sont décédés lors d’un incendie des années plus tôt. Ne souhaitant pas qu’ils soient séparés, Luke a quitté l’armée pour prendre la tête de la famille et a détourné quelques règles pour qu’ils restent réunis. Mais la situation n’est pas acceptée par tous dans les hautes sphères, ce qui explique la réticence de Luke à coopérer avec Kinsley. Dès leur rencontre, Kinsey et Luke ne parviennent pas à s'entendre et se cherchent mutuellement. Ils ont pourtant de nombreux points en commun : des personnalités fortes, proches des leurs. Mais ils ont tout deux fait de mauvais choix, ont été déchirés par leur dernière relation amoureuse. Ils ne sont pas prêts à s’ouvrir à d’autres et vivre de nouvelles déceptions. Pourtant, l’attirance entre Luke et Kinsley est électrique et ils se rapprochent rapidement. Leur histoire est agréable à découvrir, surtout avec de magnifiques pompiers comme héros.

L’univers créé par l’auteure est appréciable à découvrir et sa plume nous emporte facilement dans son récit. Nous entrons aussi dans la vie des protagonistes secondaires, si bien qu’on a un aperçu des ouvrages qui devront suivre celui-ci, de quoi attiser notre curiosité.

★★★☆☆
Stéphanie

Originaire d’Irlande, Kate Meader vit aujourd’hui à Chicago avec son mari. Férue de romance, elle aime imaginer des héros dominants et des femmes fortes, capables de leur tenir tête. http://www.katemeader.com




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX