Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les frères Kincaid 1 - Le mercenaire

19 septembre 2017

"Tha…. sinn… Kincaid. "

Blackwood Lily
375 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Collection aventures & passions
Par une nuit d'horreur, le clan Kincaid a perdu ses terres et son laird, lâchement assassiné par les félons MacClaren. Des années plus tard, son fils Niall, devenu mercenaire, revient incognito au château de son enfance et sauve de la noyade Elspeth, la fille de MacClaren. Il y voit aussitôt une occasion inespérée : s'il l'épouse, il vengera les siens tout en affirmant sa légitimité sur le domaine qu'il compte bien récupérer. Mais contre toute attente l'implacable guerrier est terrassé par la beauté et l'innocente sensualité de la jeune fille. Entre sa revanche et l'amour, il lui reste à faire un choix cornélien...
Extrait :

« Un barbare… Il ne semblait effectivement pas y avoir d’autre mot.
Son corps bardé de muscles était intégralement offert au regard, à l’exception de ses hanches ceintes d’un kilt trempé qui retombait sur ses cuisses puissantes. Sa peau s’ornait de tatouages qui drapaient comme d’une armure chacune de ses épaules et l’un de ses bras. Une barbe d’un noir de jais couvrait la moitié de son visage. Ses cheveux, plus longs que ceux des hommes du clan MacClaren, étaient nattés de chaque côté de son visage en tresses lâches. Il suffisait d’un regard pour comprendre qu’il s’agissait d’un homme dangereux, intrépide…et magnifique. Jamais elle n’avait eu l’occasion de croiser quelqu’un comme lui. »

Mon avis :

Niall Braewick, fils du Laird de Kincaid, est depuis des années considéré comme mort après l’attaque du château d’Inverhaven. Les bardes de la région chantent les événements de cette fameuse nuit où les Kincaids furent trahis et le château envahi, leurs fantômes errant désormais dans les landes des Highlands. Les chansons disent que les trois frères sont morts, alors qu'en réalité, au moins l'un d'entre eux est encore vivant pour réclamer sa revanche. Niall n’avait à peine que douze ans lorsqu’il s'est échappé dans la forêt en compagnie de Deargh. Alors que le château est attaqué, on l’oblige à fuir pour sa sécurité et par là-même se séparer des siens. Dix-sept ans plus tard, Niall est un guerrier endurci, un mercenaire redouté qui propose ses services aux plus offrants. Il est rentré sur les terres de son enfance, sans divulguer son identité, dans l’espoir de récupérer son dû. Il ne s’attendait toutefois pas à tomber sous le charme de la fille de MacClaren, l’actuel Laird d’Inverhaven.

Le mercenaire est le premier volet des Frères Kincaid, une romance historique plutôt agréable à parcourir. L’histoire, dans son ensemble, est bien construite. L’auteure parvient à nous faire entrer rapidement dans les émotions de nos protagonistes et à nous dépeindre le cadre historique dans lequel ils évoluent. J’ai apprécié la manière dont la romance se met progressivement en place entre Niall et Elspeth, et ce combat constant chez chacun de suivre la raison plutôt que de succomber à la passion. Elspeth est la jeune femme des Highlands par excellence. Elle est l'aînée des filles du Laird MacClaren et par son statut, elle se doit d’épouser un homme capable de se faire respecter, de diriger ses hommes d’une main de fer, mais il se doit également de protéger son clan contre les attaques extérieures. Même si son devoir est ancré en elle, elle souhaite trouver un époux à la hauteur de ses espérances. Elle reste une protagoniste déterminée qui s’oppose volontiers aux décisions de son père la concernant. Niall, de son côté, est un personnage fort, imposant avec un certain charisme qui lui ouvre de nombreuses portes. Son désir de vengeance guide chacune de ses actions, même lorsqu’il se rapproche d’Elspeth. En l’épousant, il espère offrir à son clan la revanche qu’il attendait, prendre à l’homme qui a tué ses parents la seule chose qu’il chérit plus que tout. Mais, évidemment, il ne s’attendait pas à éprouver des émotions envers la jeune femme.

Le mercenaire est une belle romance et une bonne introduction à la série. L’action est moins présente que dans les romances historiques que je lis habituellement, mais compensée par les émotions vives de Niall et les nombreux complots au cœur des Highlands. Une lecture que j’ai appréciée. Et, j’attends le second volet, qui je l’espère, sera sur Faelan.

★★★★☆
Stéphanie

Lily Blackwood vit au Texas avec son mari et ses deux enfants, ainsi que son chien et ses deux chats. Elle aime flâner dans les marchés aux puces, cuisiner, manger et surtout ne pas faire le ménage chez elle. Elle a récemment appris à tricoter et s'amuse avec ses pelotes de laine depuis. Elle est attirée par tout ce qui a attrait à l’histoire, et adore imaginer une époque où tout était dangereux et aventureux, où les histoires d’amour et les heureux dénouements étaient chose rare. http://www.lilyblackwood.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX