Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Longueur de mes articles

13 septembre 2017


« Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse. Chaque semaine, je publie un article - selon l'inspiration des thèmes proposés - où je vous donne les dessous de mon blog.
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : http://www.trucsdeblogueuse.com/evenement-coulisses-du-blog-2017 »

En parcourant les nombreux blogs existants, on peut très vite remarquer que chacun propose des articles de longueur différente. Quand j'ai commencé à tenir ce blog, mes chroniques étaient plutôt courtes, contenant à peine 200 mots. J'étais dans l'optique d'offrir un avis concis, permettant une lecture rapide de l'article pour vous donner envie de revenir ou de rester sur mon blog. Le temps passant, j'avais plus de choses à énoncer et l’article court n’était plus ce qui me convenait. J'ai pris en assurance. Les idées, les tournures de phrases, les mots me viennent plus facilement aujourd'hui. Et, petit à petit, je suis passée à des longueurs contenant 300 mots, puis 400 mots et parfois même 500. Pourtant, je n'ai pas l'impression de noter tout ce que je voudrais écrire et je me freine encore lorsque j'écris mes chroniques pour ne pas vous effrayer avec des pavés à lire.

Avec plus de mots, je me doute que la majorité des personnes s'attardant sur mon blog ne lit pas entièrement mes chroniques. C'est le point négatif. Mais, j'avais de plus en plus de choses à écrire sur les ouvrages ; je souhaitais résumer l'intrigue des livres, approfondir mes propos et ne pas simplement m'arrêter sur un "j'aime" ou "j'aime pas". Je voulais expliciter les raisons qui me poussaient à donner telle ou telle note. Et, point non-négligeable, des articles plus longs donnent, à mon sens, un côté plus professionnel à mes chroniques.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Qu’est-ce qui est le mieux entre des articles longs et des articles courts ?

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai le même fonctionnement : des articles courts pour une lecture facile, rapide et concise ! Je trouve ça plus facile maintenant c'est vrai que beaucoup ne lisent quand même pas la totalité mais bon :)

    RépondreSupprimer