Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Step Brother

21 septembre 2017

"Le battement d’un coeur est la forme d’honnêteté la plus pure."


Ward Pénélope
330 pages
Éditions Hugo Poche (2017)
Collection New Romance
Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
Extrait :

« On peut toujours mélanger les lettres d'un mot pour lui donner un nouveau sens, et il en va de même dans la vie. On peut définir sa vie en parlant de ses épreuves, ou de ses bénédictions - tout dépend du point de vue. Ainsi, alors que la fin de ce livre s'annonçait tragique, il raconte en fait une grande histoire d'amour - imparfaite, loin d'être conventionnelle, mais une romance merveilleuse. »

Mon avis :

Elec, le demi-frère de Greta, vient vivre temporairement chez eux à Boston pendant que sa mère est partie travailler en Europe, une année durant laquelle ils vont devoir cohabiter sous le même toit. Bien qu’Alec et son père ne s’entendent nullement, Greta espère connaître son nouveau demi-frère et l’accueille à bras ouverts dans la famille. Mais, celui-ci montre sa désapprobation dès leur première rencontre. Alec n’apprécie pas la situation et a bien l’intention de ne pas rendre les choses faciles pour son père. C’est pourtant sa demi-soeur qu’il ne cesse de tourmenter. Plus Elec la méprise, plus Greta se montre aimable avec lui. Elle n’abandonne pas et brise peu à peu la carapace qu’Elec a érigé autour de lui.

Penelope Ward nous offre une romance addictive qui se lit très facilement. J’ai aimé la manière dont l’auteure a raconté cette histoire difficile entre Elec et Greta avec cette notion d’interdit qui plane entre les deux, rendant la lecture plus passionnée. Le roman est scindé entre deux parties, la première est consacrée à la rencontre de nos deux protagonistes durant leur adolescence et, dans la seconde partie, nous les retrouvons adultes, alors qu’ils se retrouvent après des années de séparation. Les personnages sont très attachants. Elec est un être plutôt insolent, un bad-boy tatoué qui aime défier les autres. Il représente l’adolescent difficile par excellence, souhaitant attirer l’attention sur lui par tous les moyens qui sont à sa portée. Mais, à travers ses actions, on décèle une cause plus profonde à son comportement. Nous soupçonnons que l’attitude négative d’Elec est en fait un bouclier qu’il utilise pour se protéger. Et on ne peut que s’attacher à lui. Greta, quant à elle, est tout son contraire. Elle est innocente, douce, naïve. Elle est le genre de fille qui ne voit que les bons côtés de la vie, qui propage de la joie sur son passage. Son attirance pour Elec, son apparence de mauvais garçon et la réaction de son corps lorsqu’elle se trouve face à lui, est quelque chose qu’elle est incapable de réprimer. La plume de l’auteure est ce qui rend cette lecture particulièrement agréable à parcourir : elle est facilement parvenue à me faire entrer dans les émotions de nos protagonistes.

L’histoire en elle-même n’a rien d’original. Mais l’auteure a su retenir mon attention tout au long de l’ouvrage et à me faire frissonner face aux émotions de Greta. C'est le genre de livre où, une fois que vous commencez à lire, vous êtes incapable de détacher votre attention de l’intrigue. J’ai passé un agréable moment de lecture avec Step Brother, je l’ai littéralement dévoré en une nuit.

★★★★★
Stéphanie

Pénélope Ward a grandi à Boston entourée de ses cinq frères aînés. Elle a travaillé des années à la télévision, avant de décider de vivre une vie plus familiale. Elle vit aujourd'hui à Rhode Island, entourée de sa famille et de ses amis. https://www.penelopewardauthor.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX