Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Un mariage arrangé dans les rocheuses

2 septembre 2017

"Je suis en sécurité. Wolfe ne les laissera pas me faire du mal.
Je suis en sécurité. Les orages ne m’atteindront pas."

Lowell Elizabeth
480 pages
Éditions Charleston (2017)
Collection Diva
Afin d’échapper à une union avec un infâme lord anglais, lady Jessica Charteris a entraîné par la ruse son ami de toujours, Wolfe Lonetree, fils illégitime d’un vicomte anglais et d’une Cheyenne, dans un mariage de convenance. Cependant le jeune homme, furieux, a bien l’intention de le faire annuler. Et pour cela, il est prêt à lui montrer le pire de l’Amérique et la vie éprouvante sur la terre rude et magnifique au pied des Rocheuses.
Mais il n’a pas forcément prévu le courage de Jessica qui, malgré l’intimidante sensualité brute de son mari, est bien décidée à ne jamais renoncer…
Extrait :

« — Vous m’avez piégé !
Jessica hocha la tête et regarda ses doigts fermement entrelacés.
— Non, milord Wolfe. Quand j’ai compris que Victoria voulait vraiment me voir mariée, j’ai essayé d’imaginer appartenir à un homme, et je n’ai tout simplement pas pu songer à un autre que vous, alors j’ai dû apprendre comment vous appartenir. Vous voyez, j’y ai beaucoup réfléchi.
Comme Wolfe se taisait, elle leva de nouveau vers lui ses yeux lumineux, son regard suppliant.
— Je ne veux pas décevoir lord Robert. Je ne veux pas mentir à lady Victoria. Je ne veux pas vous enfermer dans le mariage.
— Mais c’est ce que vous allez faire.
— Seulement si je le dois. »

Mon avis :

1867. Lady Jessica Charteris fête son vingtième anniversaire, et doit désormais se marier à un homme beaucoup plus âgé qu’elle, ce qu’elle refuse. Elle ne souhaite pas partager un lit conjugal avec un homme, ayant des souvenirs d’enfance difficiles concernant le mariage de sa mère. Lorsque son vieil ami Wolfe Lonetree, le seul homme à qui elle se fie, est de retour dans la société londonienne, elle saute sur l’occasion pour lui demander de l’épouser, pour la libérer de ses autres engagements. Wolfe l’a toujours protégée et qui de mieux que lui pour la secourir. Mais ce dernier refuse, considérant la jeune femme trop frêle, trop naïve et délicate pour mener une vie dans l’Ouest américain. Alors, Jessica le piège. Après leur mariage, il l’emmène avec lui en Amérique dans l’espoir de la forcer à annuler cette alliance en lui faisant découvrir la vie rude et difficile qui l’attend. Wolfe sait que cela ne sera en rien comparable à sa vie à Londres. Il refuse de la choyer et se comporte parfois brutalement. Il ne comprend pas la résistance de Jessica. Et cette dernière ne comprend pas que l’homme qu’elle a toujours aimé ait pu autant changer.

Un mariage arrangé dans les rocheuses est une histoire basée sur des malentendus, des démons personnels qui poussent Wolfe et Jessica à agir d’une certaine manière, craignant le pire pour chacun. Il était difficile de voir Wolfe pousser Jessica dans ses retranchements, de plus en plus loin dans ses peurs et ses doutes jusqu’au point de rupture. On comprend que ses actes n’ont pas un mauvais fond, qu’il souhaite qu’elle mène une vie qui lui convienne. Mais on a souvent envie de le bousculer pour ne pas percevoir sa douleur, pour être aussi vile. Jessica, de son côté, ne sait plus faire confiance à la gent masculine. C’est une femme hantée par une enfance qui l’a laissée émotionnellement marquée. Ses luttes intérieures pour combattre et résister au mépris de Wolfe sont parfaitement décrites et on ressent ses émotions comme si elles étaient les nôtres. Ses peurs sont bien réelles : elles l’immobilisent, la glacent de l’intérieur, si bien qu’elle ne parvient pas à s’ouvrir à Wolfe. Le personnage de Wolfe était très convaincant, et la réticence de Jessica était assez crédible.

J’ai vraiment apprécié cette lecture. La plume de l’autre, que je découvre par la même occasion, m’a entraîné dans l’histoire facilement : j’ai été captivée tout au long du récit, si bien que j’ai lu l’ouvrage rapidement. Les émotions dégagées par la confrontation des deux protagonistes étaient prenantes, bouleversantes. Et ce tome me donne définitivement envie de découvrir d’autres écrits de cette auteure.

★★★★★

Stéphanie

Auteur de plus de cinquante romans, vendus à plus de trente millions d’exemplaires, best-seller du New York Times, Elizabeth Lowell vit dans le Nevada, où elle puise son inspiration




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX