Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Constellations

28 octobre 2017

Jankéliowitch Anne
Andreacchio Sarah

48 pages
Éditions De la Martinière (2017)
Collection jeunesse
Dès 8 ans
À quelle constellation appartient l’étoile polaire ?
Comment trouver Pégase depuis Andromède ?
Quelle histoire raconte la constellation de la Petite Ourse ?
Pour tous les amoureux du ciel, petits ou grands, ce livre est un outil formidable : grâce à la phosphorescence des étoiles dans le noir, le lecteur voit apparaitre très nettement des points lumineux sur la page. Il les compare ensuite avec la position des étoiles dans le ciel pour y retrouver la constellation correspondante.
Mon avis :

Depuis la semaine dernière et jusqu'au 7 novembre, il est possible de voir une pluie d'étoiles filantes dans le ciel la nuit venue, vingt comètes par heure ai-je lu quelque part avec mon fils. Aussi, était-ce l'occasion de découvrir avec lui ce petit coffret des éditions De La Martinière.

Vêtements chauds, une météo favorable, et nous voilà allongé sous le ciel pour observer les étoiles filantes. Mais, si le temps ne le permet pas, on peut également coller au plafond de la chambre de son enfant différents stickers phosphorescents contenus dans le coffret ou les coller sur le poster géant pour dessiner des constellations. Des petites formes phosphorescentes sont également proposées pour décorer la chambre.

Pour les enfants souhaitant approfondir le sujet, un bel album propose des fiches décrivant les particularités de constellations de l'hémisphère nord, de la Grande Ourse à Andromède, en passant par Orion ; des récits mythologiques, mais aussi de jolies représentations des différentes constellations abordées. Il y a également quelques conseils pour faire de petites virées sous les étoiles.

Un joli coffret à offrir aux jeunes amoureux du ciel. 

Stéphanie


Anne Jankéliowitch est ingénieur spécialisée dans l'environnement. Elle a travaillé plusieurs années à la conservation de la nature, en France et à l'étranger pour la WWF et Greenpeace. Elle a fait les légendes de La Terre vue du ciel et a participé à divers livres sur la nature.
Sarah Andreacchio est une illustratrice autodidacte qui, après avoir partagé son amour des livres anciens pour la jeunesse via son blog My Vintage Avenue, s'est elle-même lancée dans ce chouette métier.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX