Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Dark Skies

25 octobre 2017

"Ma vie est-elle devenue si merdique 
que j’attends avec autant d’impatience ma prochaine visite d
ans mon royaume de perdition ?"

Estyer F.V.
201 pages (2017)
Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s'en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs.
Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens.
La vie de Matthew bascule.
Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir.
Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu'à se perdre.
Extrait :

« — Espèce de sombre connard ! ai-je éructé.
— Tu as fait tout ce chemin simplement pour me complimenter ? C’est trop d’honneur.
Encore une fois, il prenait tout sur le ton de la rigolade. Sauf que ça ne me faisait pas rire, pas du tout.
— Ferme-la.
— Hum… Sacré sens des préliminaires. Ça me plaît.
— Tout est de ta faute ! ai-je craché entre mes dents.
Il a cligné des yeux, apparemment inconscient de ce que je lui reprochais.
— Hein ?
— C’est tout ce que tu trouves à répondre ? Tu n’as rien de mieux à dire après ce que tu viens de me faire traverser ?
— Oh… ça !
— Ouais, ça ! Ça ! Tu es en train de transformer ma vie en enfer, et je ne compte pas te laisser faire.
— Vraiment ? C’est beaucoup de responsabilités pour un mec comme moi. C’est pour ça que je suis constamment crevé en ce moment. »

Mon avis :

Dark Skies est un récit plutôt surprenant à ne pas mettre entre toutes les mains. En le débutant, je m’attendais à une histoire plutôt charnelle et licencieuse mais, c’est bien plus que cela. Il y a énormément de scènes érotiques, parfois avec entre plusieurs personnes. Si ce genre de récit ne vous convient pas, je vous conseille de passer votre chemin. En dehors de cela, il s’agit d’une quête d’identité, d'acceptation de soi et de sentiments.

Matthew mène une existence plutôt ordinaire et routinière : fiancé depuis cinq ans à Bianca, il se lève chaque jour pour se rendre à son travail qu’il apprécie pour rentrer chaque soir dans sa belle demeure rejoindre celle qu’il aime. Une vie plutôt idéale en apparence. Mais, derrière cette belle façade, Matthew cache de nombreux doutes qui ne cessent de le tourmenter, une bataille intérieure qu’il mène chaque jour pour ne pas succomber à ses plus bas instincts. Lorsque Trent, un nouveau collaborateur, fait son apparition, l’univers de Matthew est totalement chamboulé. Arrogant, beau et surtout à l’aise avec sa sexualité, Trent représente tout ce qu’il envie et qui l’attire : un homme qui aime les hommes et qui ne s’en cache pas. Ce dernier semble avoir jeté son dévolu sur Matthew, ne cessant de le titiller, de le draguer ouvertement à chacune de leurs rencontres. Matthew en est déstabilisé, et même s’il tente de résister à ses charmes dans un premier temps, il va finir par céder à ses désirs. C’est au Dark Skies que Trent va initier le jeune homme à ce monde qu’il se refuse depuis si longtemps.

Je dois dire que le début du récit m’a semblé plutôt chaotique : la narration se fait dans le désordre. Il faut quelques pages pour s’habituer au rythme particulier de l’histoire. L’auteure fait de nombreux allers-retours entre le présent et le passé pour appuyer les sentiments confus de notre protagoniste principal. On découvre ainsi comment il s’est retrouvé à côtoyer le Dark Skies à cause de Trent, ce qu’il y a découvert avec son amant de l’ombre et ses interrogations quant à son couple avec Bianca, sur le dégoût qu’il ressent vis-à-vis de ce qu’il lui fait vivre… Matt et Trent vont sans cesse s’attirer, se repousser. Alors que Matt est un personnage effacé, timide, Trent est sûr de lui, arrogant. Ils se complètent parfaitement.

Dark Skies met donc en scène les désirs inavoués de Matthew, ce à quoi il aspire au plus profond de lui-même sans jamais se l’être avoué avant sa rencontre avec Trent. L’auteure nous emmène alors dans de nombreuses situations où Matthew se perd dans des ébats passionnés pour mieux découvrir qui il est réellement. Une lecture plutôt entraînante et, d’une certaine manière, émouvante.

★★★☆☆

Stéphanie

Du même auteure :

Auteur de romances M/M, érotique, de fantastique et de bit-lit.
https://www.facebook.com/fv.estyer/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX