Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le soldat et l’aventurier

9 octobre 2017

"J’ai essayé de vivre sans vous, et cela m’est impossible."

Sebastian Cat
378 pages
Éditions Milady (2017)
Collection slash
Après la guerre, Oliver Rivington cherche à mener la vie rangée d'un gentleman londonien. Lorsqu'il découvre que sa soeur a versé une forte somme d'argent à un certain M. Jack Turner, son sang ne fait qu'un tour, il doit faire payer à ce malfaiteur ! Or, il éprouve pour Jack une attirance qu'il n'avait jamais connue auparavant. Bientôt, son désir pour ce criminel n'aura d'égal que le plaisir que prendra Jack à voir son élégance aristocratique laisser place aux instincts les plus sauvages. Dans un monde où tout les oppose, tous deux sont déterminés à vivre leur passion quitte à en payer le prix.
Extrait :

« Oliver, comme ce pauvre abruti de Wraxhall, se voyait en homme d’honneur, une notion dont Jack n’avait cessé de se moquer. L’honneur était un luxe, au même titre que la brillantine et le tabac à priser. Son unique raison d’exister était de montrer au monde qu’on pouvait se permettre de verser dans le superflu, qu’on disposait de suffisamment d’argent pour se comporter d’une manière qui soit compatible avec quelque code inutile au lieu de se borner à obéir à son instinct de conservation, à l’instar du reste de l’humanité. »

Mon avis :

Le soldat et l’aventurier est le premier volet d’une série de romance historique M/M entre deux hommes venants de milieu social différent au coeur de la Régence anglaise.

Jack Turner a grandi dans les bidonvilles de Londres et a cumulé des activités illégales jusqu’à ce jour. Ancien valet et ancien voleur, il propose aujourd’hui ses services à des membres de la société, en majorité des femmes, qui ne peuvent avoir recours à la justice pour les aider. Mais, il n’emploie pas toujours les voies légales pour parvenir à ses fins. Quand Olivier Rivington, fils du comte de Rutland, surgit dans ses bureaux pour récupérer l’argent de sa soeur qui l’a récemment engagé, Jack est exaspéré : il ne supporte pas ces nobles qui se croient au-dessus de tout. Mais Olivier ne semble pas prêt à capituler face à Jack qu’il considère comme un scélérat. Ce dernier se voit contraint de supporter sa présence tout au long de sa nouvelle investigation : une jeune femme que l’on fait chanter avec une série de lettres qu’elle a écrites à son amour d’enfance avant son mariage.

Cat Sebastian nous offre un récit intéressant avec deux protagonistes dont l’attraction et l’alchimie sont palpables tout au long de la lecture. Bien que tous les deux méfiants, ils ne cessent d’être attirés l’un par l’autre en dépit des meilleures intentions pour rester éloignés. L’époque n’est pas la plus accommodante pour deux hommes qui s’aiment, les risques inhérents à ce genre de relations sont énormes pour qui se fait prendre. Ils étaient donc intéressants de découvrir comment l’auteure allait amener leur attachement et faire en sorte que leur relation devienne possible au sein de la société londonienne. Elle nous propose également une intrigue secondaire autour d’une enquête bien amenée. L’auteure a su parfaitement mettre en avant à travers son récit les conditions de vie de personnes provenant de classes différentes, l’inégalité du jugement dont ils font l’objet par la justice, les préjudices subis par les femmes piégées dans un mariage violent. C’est une histoire riche qui nous captive dès les premières pages. Jack et Olivier ont des personnalités attachantes. Ils sont tous les deux à la recherche de sentiments, de quelque chose qui semble hors d’atteinte à cause des lois et des règles en vigueur. Ils se sont faits à l’idée de ne pouvoir jamais être complètement eux-mêmes et heureux. C’est émouvant.

En somme, un premier tome plutôt bien réussi, qui nous donne envie d’en découvrir davantage sur les écrits de Cat Sebastian. Je recommande fortement ce récit pour les amoureux de romance.

★★★★☆

Stéphanie

Cat Sebastian vit dans une zone marécageuse du sud des États-Unis avec son mari, trois enfants et deux chiens. Avant de devenir mère, elle a travaillé comme avocate et a enseigné l’écriture au lycée et à l’université. Quand elle ne lit pas ou n’écrit pas, elle fait des mots croisés, observe les oiseaux et se demande où elle a bien pu poser sa tasse de café. https://catsebastian.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX