Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Wariwulfs 1 - Sang à crocs

13 octobre 2017

" On s’imagine intouchable, hors de danger, on vit comme si demain ne pouvait qu’exister. Grossière erreur."

Caldin Kalypso
438 pages
Éditions La Condamine (2017)
Collection fantasy
Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre une monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors. Recueillie par une meute de loups -des Wariwulfs apprend-elle-, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire. Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant alpha de la meute. Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?
Extrait :

« La porte s’ouvrit à la volée.
— Papa, il faut qu’on parle. Dis à Scar de me lâcher les bas…
La stupéfaction m’envahit quand je reconnus la fille du bar dans l’encadrement de la porte. Linsey.
Attendez une minute, elle a bien dit « papa » ?
Ce mec taré était donc son paternel ? Impossible, je le voyais mal devenir père à douze ans. Ce n’était pas logique.
Enfin bon, la logique n’existait plus depuis un moment.
— Salut, mon ange, lui dis‑je en souriant. On dirait que tu avais raison : ton charmant papa serait effectivement capable de retrouver ton ex et de le bouffer, littéralement. C’était légitime de paniquer. »

Mon avis :

Kalypso Caldin nous offre ici une lecture plutôt prenante, avec un univers où évoluent vampires, loups-garous, sorcières et autres êtres fantastiques ; et une romance qui progresse doucement dans une ambiance pesante où se côtoient violence et émotions intenses.

Elena est une jeune femme de vingt-cinq ans assez solitaire qui travaille de nuit dans un bar. Son existence tranquille va complètement basculer un soir lorsqu’elle devient la nouvelle cible d’un tueur en série qui sévit dans la région. Elle est enlevée, violée et laissée pour morte en dehors de la ville avec le cadavre d’une autre fille. Elena émerge de l'inconscient avec une sensation étrange, une faim qui ne cesse de la tirailler. Déboussolée, elle en fait abstraction et, souhaite juste rentrer chez elle le plus rapidement possiblement pour narrer ce qui lui est arrivé à la police. Mais, comme si ce qu’elle venait de vivre n’était déjà pas assez effroyable, les événements vont s’enchaîner et elle va se retrouver prisonnière d’un groupe d’hommes prêt à la tuer sans remords pour ce qu’elle serait devenue : une vampire. Elena ne peut croire ce qu’ils lui racontent alors que quelques heures plus tôt, elle menait une existence ordinaire. Désormais, la violence, la peur et l’angoisse deviendront son quotidien.

Elena est une héroïne avec des séquelles et, qui cumule les infortunes. Se venger de son violeur va devenir son moteur, l'impulsion qui va lui permettre de garder la tête hors de l’eau, malgré la présence constante de son agresseur dans son esprit, malgré les menaces qui pèsent sur elle. Elle reste forte, combative. Aaron de son côté, est un Wariwulf, son ennemi naturel. Mais, c’est également un Alpha, un homme sûr de lui qui impose une certaine prestance qui la fascine. On sent tout de suite qu’un lien particulier les unit malgré leur nature opposée. J’ai apprécié que l’auteure ait pris le temps pour amener la romance entre ces deux personnages. La faire évoluer plus tôt dans l’intrigue n’aurait pas été crédible au vu de la situation de la jeune femme. Après ce qu’elle a vécu, elle est incapable de faire confiance à un homme et ne supporte aucun contact avec eux. Le rapprochement entre Elena et Aaron se fait donc tout en douceur et sensualité, ce qui est agréable. Quoique évidente, la plume de l’auteure nous emporte aussi facilement dans son intrigue. On ne voit pas les pages défiler et, je suis difficilement parvenue à détacher mon attention de l’ouvrage tant cela est entraînant.

En somme, un premier tome plutôt réussi où l’auteure a su parfaitement attiser notre curiosité avec son univers riche en émotions, en personnages sombres et charismatiques.

★★★★☆

Stéphanie





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX