Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Dark Love

23 novembre 2017

"Je ne veux plus avoir peur,
je ne veux plus avoir mal,
je ne veux plus me retenir."


Dorian Cléa
Vars Ninon

615 pages
Éditions Addictives (2017)
Collection Luv
Et si, pour guérir de ses blessures, il fallait se brûler les ailes ?
À quelques mois de son mariage, Anna décide de tout plaquer. Avec son amie Iris, elle aussi dans une relation difficile, elles éprouvent un besoin irrépressible de liberté.
Au Pandemonium, boîte de nuit devenue leur QG, elles vont franchir les limites et se font le serment de ne pas regarder en arrière. Au gré de leurs rencontres, Anna et Iris vont tenter de guérir de leurs blessures. Mais à jouer avec le feu, elles risquent de tout perdre... C'est peut-être aussi le prix à payer pour renaître et enfin trouver l'amour.
Extrait :

« Tout ce que je suis ne peut plus se restreindre à être ce que je devrais être, ce qu’on attend de moi. Mon esprit l’accepte enfin, mon corps décompresse, s’apaise. Je suis moi, pour la première fois en quatre ans. Libérée de mes chaînes, quitte à vendre mon âme au diable. L’homme de l’ombre me tend la main, comme la première fois que je l’ai rencontré, et je l’attrape sans hésitation, prête à jouir de tous les rêves qu’il m’offrira. »

Mon avis :

En débutant Dark Love, j’espérais découvrir une histoire sombre, mais je ne m’attendais pas à me plonger dans un récit si complexe et si intense. J’ai été, à plusieurs reprises, surprise par la tournure que prenait l’intrigue, et jusqu’à la dernière page, je n’avais aucune idée de la manière dont les auteures allaient mener les choses. Chacune de mes hypothèses était balayée en quelques pages. Le roman raconte à la fois l'histoire d’Anna et d'Iris, comment les deux femmes vont venir changer la vie de l’autre.

Anna est une jeune femme douce et réservée qui doit bientôt se marier avec Yann, son ami d’enfance. Mais, ce dernier exerce sur elle une certaine emprise : Anna ne peut faire un geste sans attirer les foudres de son compagnon. Il ne le violente pas, mais dirige sa vie comme lui le souhaite. Et, cette situation devient de plus en plus oppressante pour Anna. Sa famille ne la reconnaît plus. La cérémonie approchant à grands pas, Anna prend peur et décide de fuir sa campagne natale pour rejoindre sa meilleure amie, la seule à pouvoir la comprendre et la soutenir.

Iris est son exacte opposée : libre, carriériste et séductrice. Elle accepte difficilement qu’une autre personne qu’elle-même est un contrôle sur son existence. Et, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais, c’est aussi une femme qui connaît son pouvoir sur les hommes et n’hésite pas à l’utiliser pour parvenir à ses objectifs. Elle accueille Anna chez elle avec une certaine joie. Mais celle-ci est aussi la seule personne capable de voir au plus profond d’elle-même et d’y déceler ce qu’elle tente de cacher à tous : sa solitude et sa peur d’aimer. Si tout débute avec Anna, c’est bien iris qui aura le plus à apprendre dans cette aventure.

Cléa Dorian et Ninon Vars nous offrent ici une histoire assez surprenante, loin du récit torturé et érotique auquel je m’attendais en lisant le résumé ou le titre de l’ouvrage. Le Pandémonium n’est qu’un lieu transitoire, à peine effleuré dans la quête des jeunes femmes. C’est avant tout une histoire d’amitié entre Iris et Anna. Leur lien est assez particulier et passe avant tout le reste. Elles se comprennent d’un seul regard, d’un unique geste. C’est parfois si ambiguë entre elles qu’on s’interroge sur leur véritable émotion. Leurs relations amoureuses passent au second plan dans leur existence. J’ai vraiment trouvé cette lecture rafraîchissante et différente. Je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre.

★★★★☆

Stéphanie

Cléa Dorian et Ninon Vars écrivent à quatre mains depuis plusieurs années. Cette passion est devenue au fil du temps un lien puissant entre les deux auteures à l’imagination débordante et au style vif et emporté.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX