Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Bad Boy

7 décembre 2017

"Je me suis sentie aimée dans la chaleur de ses bras qui m'enveloppaient avec douceur dans une étreinte envoûtante."

Clémente Amandine
216 pages
Éditions NumerikLivres (2017)
Collection romance
Trop beau pour être sincère ? Trop séduisant pour ne pas être dangereux ?
Lorsque Lou rencontre Sacha, elle ne s’attend pas à vivre une histoire passionnée qui pourrait bien lui brûler les ailes. Entre mensonges et trahisons, jusqu’où ira-t-elle pour cet homme un peu trop dangereux…
Extrait :

« Je fais semblant d’être forte et déterminée. Je te montre ce que je peux encore sauver des apparences mais tu n’es pas dupe, tu sais que je serais prête à accepter n’importe quoi pour te garder. Je te passe tous tes excès, toutes tes colères, tes regards sombres et tes sourires séducteurs. Tout coule sur moi comme la rosée du matin sur des fleurs presque fanées parce que tu as gagné. Mais dis-moi Sacha, qu’ai-je pu donc aimer chez toi ? »

Mon avis :

Bad Boy est un récit plutôt court, mettant en scène une fille bien sous tout rapport qui succombe aux attraits d’un mauvais garçon. L’ensemble est plutôt sympathique à parcourir, même si on y décèle quelques clichés au fil des pages et que certains points auraient mérité quelques approfondissements.

Lou est une jeune femme qui fait des études de lettres modernes à Nice. Elle vit une belle histoire d’amour avec Yoann depuis plus d’un an, et un avenir plutôt radieux s’offre à elle. Chaque week-end, elle rentre en train chez ses parents dans le Var, surtout pour rassurer sa mère qui ne supporte pas la distance imposée par la situation. C’est lors d’un de ses séjours qu’elle croise la route de Sacha, le bad-boy ténébreux par excellence. Lou tombe immédiatement sous le charme du jeune homme. Elle ne connaît absolument rien de lui mise à part sa réputation de coureur de jupons et ses nombreux démêlés avec la police. Mais, Lou ne peut résister à son attirance, elle a eu un réel coup de foudre pour lui. Comment alors concilier ses nouveaux sentiments avec les attentes de ses parents ? Peut-elle tirer un trait sur son histoire avec Yoann et prendre des risques pour Sacha ? Mais surtout, peut-elle avoir confiance en Sacha, lui qui semble fricoter avec des personnes mal-intentionnées ?

L’auteure entre rapidement dans le vif du sujet avec la rencontre de Lou et de Sacha dès les premières pages. Et, immédiatement les difficultés inhérentes à une relation entre eux sont envisagées : leur différence de milieu social, le fait que Lou est déjà en couple avec un garçon adorable et que la vie actuelle de Sacha vient percuter avec fracas l’univers jusque-là tranquille de Lou. Tout s’enchaîne rapidement, et c’est plutôt agréable. La plume de l’auteure se laisse facilement parcourir : elle est percutante et ne s’embarrasse pas de détails inutiles pour nous offrir une romance belle et tourmentée. Une histoire à la Roméo et Juliette moderne. Mais, certains passages auraient pu être plus développer, notamment comment la relation entre Lou et Sacha va évoluer avec le temps, comment les parents de Lou vont réagir en découvrant qu’elle quitte un bon parti pour un garçon qu'ils lui ont interdit.

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment de lecture accompagné de Lou et Sacha.

★★★☆☆

Stéphanie

Professeur de lettres, maman de deux enfants et passionnée de littérature, Amandine Clémente vit sur la Côte d'Azur. http://www.amandineclemente.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX