Sariah'Lit

Black Riders 1 - Glitter Girl

22 décembre 2017

"Cet homme qui me tient entre ses bras devrait me faire fuir. Tout en lui respire le danger ..."

Ronnie C. J.
485 pages
Éditions La Condamine (2017)
Collection new romance
Lorsqu’Hayley décide de quitter New-York pour la Californie, Brandon son meilleur ami, choisit de la suivre. Liés par un lourd secret, ils essayent de faire table rase du passé grâce à ce nouveau départ, mais changer d’État suffira-t-il à assurer leur sécurité ? Alors qu’Hayley tente de se concentrer sur ses études d’assistante sociale pour pouvoir venir en aide aux enfants dans le besoin, tout en découvrant les joies d’être étudiante, le destin va décider de la mettre à l’épreuve. Le mystérieux Jace fait son apparition dans sa vie et elle a bien du mal à résister à l’attraction de ce motard ténébreux. Côtoyer le monde des bikers est-il vraiment le bon choix quand on cherche à fuir les ennuis ? Et si le passé d’Hayley la rattrapait ?
Extrait :

« — Tu poses beaucoup de questions.
— Je suis curieuse, c’est tout. J’aime savoir où je mets les pieds.
J’opine et nous reprenons notre marche.
Au bout de quelques secondes, j’ajoute :
— Tu aimes toujours tout contrôler ?
— Contrôler permet de se protéger.
— On en revient toujours à cette question de protection.
— Quelqu’un m’a dit il n’y a pas si longtemps que ça qu’il valait mieux ne pas trop chercher à comprendre.
Touché. J’esquisse un sourire.
— J’ai saisi le message, mon ange.
— Pourquoi tu m’appelles comme ça ?
À l’instant où ces mots franchissent la barrière de sa bouche, je m’arrête brusquement. Mes épaules se crispent d’un coup. Elle se mordille la lèvre et me jette un regard en coin, appréhendant ma réponse. J’essaie de faire le vide dans mon esprit pour ne pas l’envoyer chier. Car, sans le savoir, elle vient de mettre le doigt pile là où il ne fallait pas. La seule réponse à cette fichue question qui me vient me déstabilise complètement. J’ai envie de lui répondre, mais comment ne pas passer pour un con si je lui dis que lorsque je l’ai vue pour la première fois, elle m’a donné l’impression d’être un ange venu pour moi, pour me sauver ? »

Mon avis :

C.J. Ronnie nous offre un récit digne de grandes plumes telles que Tillie Cole. Les pages défilent rapidement. L’intrigue est intense et addictive avec des ingrédients qui ont déjà prouvé leur efficacité : un bad-boy au grand-cœur et une timide jeune femme qui cache un lourd secret. J’ai apprécié parcourir l’histoire de Hayley et Jace, une romance qui prend le temps de se construire. J’ai surtout apprécié le côté humain que l’auteure a donné à son intrigue en s’attardant sur la cause des enfants maltraités.

Hayley est une jeune étudiante de vingt-deux ans qui a fui New-York pour reprendre sa vie loin des souvenirs sombres et d’un passé trop douloureux à supporter, une survivante qui souhaite vivre à nouveau. C’est avec son meilleur ami Brandon qu’elle va découvrir sa nouvelle vie en Californie : il a toujours été auprès d’elle, il la protège et ne s’éloigne jamais. Rassurée d’avoir son pilier auprès d’elle, elle va pouvoir s’engager pleinement dans ses études, vivre une vie universitaire comme n’importe quelle jeune fille de son âge et venir en aide aux enfants. Mais, lorsqu’elle rencontre le frère de sa nouvelle colocataire, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par ce sombre biker.

Jace, de son côté, est un biker de vingt-huit ans. Sauvé de la rue par le président des Black Riders, Pops, alors qu’il n’était qu’un enfant, il a su monter les échelons et prendre une place importante au sein du club. Mais, dernièrement, son existence ne semble plus lui convenir : il s’ennuie. Le jour où sa route croise celle d’Hayley, quelque chose d'imperceptible change en lui. Elle attise sa curiosité et son côté protecteur. Tout les sépare, mais il ne peut s’empêcher d’éprouver des sentiments pour elle.

Hayley et Jace nous offrent une très belle histoire d'amour. Ce titre est le premier de C.J. Ronnie et, je dois dire qu’elle m’a totalement subjuguée par la qualité du texte qu’elle nous propose. Les deux héros sont attachants et nous embarquent dans un panel d’émotions. Haley va devoir apprendre à faire confiance, à s’ouvrir aux autres et à accepter que d’autres personnes lui viennent en aide. Jace, quant à lui, va devoir être patient et contrôler ses humeurs pour gagner le cœur de celle qu’il aime. L’ensemble de l’histoire ne manque pas de détails et de réalisme pour plonger pleinement dans cet ouvrage que je recommande chaudement. Le potentiel des personnages secondaires nous laisse entrevoir une suite à la hauteur de ce premier volet.

★★★★★

Stéphanie




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX