Sariah'Lit

Mores 1 - Genèse

12 décembre 2017

" Si on trouvait quoi que ce soit qui la reliait au meurtre, sa carrière serait finie et ce n’était pas le pire qui pourrait lui arriver."

O’Neill G.A.
214 pages
Éditions Albin Michel (2017)
Collection Ma Next Romance
Elle est belle, elle est jeune, elle s’appelle Charly et c’est l’un des meilleurs flics du 36 quai des Orfèvres.
Sa vie bien réglée vacille lorsque le cadavre du Président de l’Assemblée Nationale est retrouvé dans un club très spécial : Le Mores.
Cette affaire, qui touche les plus hauts sommets de l’État, met son patron sous pression. Charly et son coéquipier Anthony découvriront que Mores est bien plus qu’un club libertin et tenteront de percer le secret de son mystérieux tenancier philanthropique.
Extrait :

« Derrière le miroir sans tain, Charly observait un homme très serein. Bien habillé, mais du genre à manquer un peu de classe. Sa nature de voyou transpirait malgré lui sous son costume gris fait sur mesure. Ses mains croisées, probablement manucurées, étaient posées sur la table devant lui. Il passa l’une d’elles dans ses épais cheveux bruns légèrement bouclés et se leva pour inspecter son reflet.
Il se posta juste devant Charly. Quelques centimètres les séparaient. Elle sentit un frisson lui parcourir le corps. Des trois hommes qui l’avaient prise, elle pensait n’en reconnaître aucun sans son masque, mais devant elle se tenait l’homme aux yeux vairons. Elle eut un mouvement de recul et il lui sembla juste à ce moment-là voir l’homme esquisser un léger sourire accompagné d’une lueur fugace dans son regard. Puis l’homme revint s’asseoir. »

Mon avis :

Genèse est le premier épisode d’une série qui mélange le polar et l’érotisme. L’histoire se déroule dans Paris, où un club secret permet à toute personne le désirant d’assouvir le moindre fantasme en le demandant, sous couvert d’anonymat. Mais, lors d’une des soirées, un homme est retrouvé mort. Il s’agit du président de l’Assemblée Générale, une situation embarrassante qui met l’Etat en mauvaise posture. C’est Charlotte Saint-Fulgent, inspecteur à la criminelle, qui est chargée de l’enquête.

Charly est une femme forte qui aime énormément son métier. Elle est passée maître dans l’art de camoufler ses sentiments aux yeux des autres. Sa vie est très organisée et elle ne laisse rien aux hasards. De ce fait, Charly a très peu d’amis, ne parvenant pas à maintenir une vie sociale et consacre son temps entre travail et l’assouvissement de ses besoins. Car Charly est aussi une femme qui assume pleinement sa sexualité et qui ne recule devant rien pour faire face à ses pulsions, même à avoir recours aux services de ce club très sélect qu’est Mores pour mettre en scène ses fantasmes. Elle a toujours mis un point d’honneur à séparer ses deux univers, son travail et sa sexualité. Mais, avec cette nouvelle enquête, Charly se trouve dans une position précaire : elle est l’une des dernières personnes à avoir vu notre cadavre en vie.

C’est une intrigue plutôt originale qui nous offre l’auteure, où le suspense se mélange parfaitement avec la volupté et l’érotisme que représente Mores. L’intrigue policière est plutôt bien amenée et, la tentation est palpable tout au long de notre lecture. On s’interroge sur la situation de Charly : va-t-elle parvenir à trouver le coupable sans mettre en danger sa carrière ? Parviendra-t-elle à maîtriser ses pulsions jusqu’au terme de l’enquête ? Charly doit jongler avec les différentes situations et, ce n’est pas toujours facile pour elle. On s’attache rapidement à la jeune femme : c’est une protagoniste qui est à un carrefour de son existence et qui va devoir faire un choix. Elle s’interroge énormément sur les raisons qui la poussent toujours et encore à avoir besoin de sexe pour se sentir vivante. Et, même si elle accepte plutôt bien sa faiblesse, elle a besoin de comprendre pour avancer.

En bref, un thriller érotique court mais, très prenant. La plume de l’auteure nous embarque immédiatement dans l’histoire : le rythme est soutenu, les indices sont parfaitement distillés au fil des pages pour en tirer nos propres conclusions sur l’histoire. Suspense, tension et érotisme sont au rendez-vous pour nous faire passer un bon moment de lecture.

★★★★☆

Stéphanie

Après une maîtrise de biologie et une école de commerce, G.A. O'NEILL entame une carrière dans le marketing. Mariée et mère de deux enfants, elle revient à sa passion d’adolescente : l’écriture.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX