Sariah'Lit

Voyage au pays des rêves

13 décembre 2017

Cassany Mia
De Lima Ana

40 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection album
Dès 4 ans
Dans cet atlas des lieux qui n'existent pas, tu vas découvrir des endroits magiques et inconnus : le phare aux Etoiles, la forêt Marine, le désert des Objets perdus...
Embarque pour ce voyage extraordinaire où rien n'est impossible.
Extrait :

« Chaque nuit, je rêve d'un lieu magique qui n'existe que dans ma tête. Nuit après nuit, rêve après rêve, je voyage et mon pays imaginaire grandit. »

Mon avis :

Voyage au pays des rêves nous propose de visiter des lieux imaginaires, des endroits magiques et improbables qui peuvent peupler les rêves des enfants. L'enfant est alors embarqué sur une île onirique, où tout peut arriver : une jungle tachetée où les animaux changent de couleur quand on éternue, une ville construite sur le dos d'une baleine endormie ou encore un volcan qui crache des coulées de chewing-gum.

Chaque double page nous offre un nouvel univers dans lequel l'enfant peut se plonger et laisser parler son imagination comme il le souhaite. Les couleurs pastelles des illustrations et la richesse des détails rendent l'ensemble très joli à regarder. Un album poétique qui donne envie aux enfants d'imaginer, de créer de nouveaux univers et, surtout, de rêver.

Stéphanie

Mia Cassany a toujours aimé les histoires pour enfants. Elle a franchi le pas de l’écriture après avoir découvert les différents métiers de la création d’un livre. Agente littéraire, puis éditrice jeunesse chez Lupita Books, elle crée sa propre maison d’édition en 2016, Mosquito Books, où elle peut enfin écrire ses propres histoires et publier de grands artistes et illustrateurs.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX