Sariah'Lit

Challenge Me

19 janvier 2018

"Pour la première fois depuis longtemps, je me sens bien."

Rose Avril
315 pages
Éditions Addictives (2018)
Collection Luv
Quand l’amour se cache derrière le plus ambitieux des défis…
Fraîchement divorcée, Olivia a du mal à s’en sortir. Entre sa carrière d’avocate qui ne décolle pas et l’énergie que lui demande son petit garçon de six ans, elle a perdu toute confiance en elle. Une lueur d’espoir apparaît soudain dans la vie de la jolie trentenaire quand un poste se libère à New York, mais elle n’aura que quelques mois pour faire ses preuves. Serait-ce le défi qu’elle attendait pour redonner un sens à sa vie ?
Quand elle rencontre Ethan Parker, son séduisant patron, toutes ses certitudes volent en éclats. Olivia choisira-t-elle la voie de la raison ou celle de la passion ?
Elle a 3 mois pour faire ses preuves, il a 3 mois pour la séduire
Extrait :

« Je trébuche contre un chariot chargé de cartons, abandonné en plein milieu du couloir, et je tombe à la renverse, dans une disgracieuse pirouette arrière.
Et merde…
Les feuilles du dossier que je tenais entre les mains retombent lentement dans les airs, comme les étincelles d’un feu d’artifice.
Note technique : 3. Note artistique : 0
– Ça va ?! Vous ne vous êtes pas fait mal ? lance une voix masculine, chaude, et teintée d’inquiétude.
Je sens des bras me soulever pour me remettre sur mes pieds. Je lisse mes vêtements pendant quelques secondes, le temps de recouvrer mes esprits et de m’assurer que je n’ai rien de cassé. Puis, je me retourne.
– Euh… non… ça va. Euh… merci…
Lui. Élégant, le teint hâlé, le regard hypnotisant, beau à couper le souffle. Quelqu’un qu’on n’oublie pas.
Moi. Mal fagotée, le teint blafard, pas maquillée, à peine coiffée, six kilos de trop. Quelqu’un qu’on oublie en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire.
– Vous êtes sûre ? Vous voulez que j’aille vous chercher un verre d’eau ?
Et prévenant en plus.
– Euh… non… c’est gentil.
Grand prix au concours d’éloquence, oui, c’est moi !
– Dans ce cas, je peux peut-être récupérer mon bras ?
Pas un trou de souris à l’horizon où me réfugier.
– Désolée, lui réponds-je timidement, et rouge de honte. »

Mon avis :

Challenge Me est l’histoire d’une jeune femme qui a vu son monde s’écrouler du jour au lendemain et qui tente de refaire surface. Une romance douce et addictive qui nous emporte dès les premières pages.

Olivia Cartier ne vit que pour son fils Léo de six ans depuis qu’elle et Romain ont divorcé. Toute son énergie passe dans l’éducation de son enfant alors que sa carrière d’avocate, pour laquelle elle avait eu tant de rêves, ne décolle pas. Elle se trouve reléguée à des tâches administratives qui ne reflètent en rien ses compétences. Mais, entre s’impliquer pleinement dans son travail et élever son fils, le choix lui a toujours paru évident jusqu’ici. À présent seule, elle est perdue. Poussée par son meilleur ami, elle décide de reprendre son existence en mains, en commençant par se porter volontaire pour une mission de quelques mois à New-York. Laisser son fils et partir loin de tout n’est pas chose aisée, mais elle est prête à relever le défi.

Ethan Parker est le nouveau patron d’Olivia. Quelques semaines plus tôt, Olivia l’a maladroitement percuté dans les bureaux de La Rochelle, s’écroulant devant lui. Depuis, elle n’avait cessé de penser à lui, espérant le croiser à nouveau. Face à lui, Olivia est incontestablement attirée. Mais, Ethan est un personnage mystérieux et la seule personne qu’elle connaisse à New-York, elle ne peut se permettre de céder à ses pulsions. Surtout, qu'après sa rupture, elle n’est pas prête à s’engager à nouveau. Ethan va cependant peu à peu s’ouvrir à elle, et la jeune femme ne pourra rester longtemps éloignée de lui.

Ce que j’ai apprécié dans la lecture est le fait que la relation prend le temps de se construire. On n’entre pas immédiatement dans un rapprochement entre nos deux protagonistes. L’auteure prend le temps de nous dresser le quotidien d’Olivia : comment elle a vécu sa séparation avec Romain, les difficultés qui s’imposent à elle de s’être retrouvée mère célibataire du jour au lendemain… Mais, également les sentiments qui l’agitent à se sentir inutile, frustrée dans son quotidien. On voit la jeune femme évoluer au fil des pages, prendre confiance en elle et se construire pleinement en tant que femme et mère. C’est appréciable à parcourir. Je ne peux que vous conseiller de laisser une chance à cet ouvrage.

★★★★☆

Stéphanie





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX