Sariah'Lit

Consolation 1 - Saving Her

9 février 2018

"Ma vie n’a plus de sens. Mon coeur est détruit."

Michaels Corinne
300 pages
Éditions Harlequin (2018)
Collection &H
Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, « toujours » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.
Extrait :

« -Hum, gémit-il dans mon cou avant de relever la tête. Je garde les mains dans les poches, alors ?
Je me mets sur la pointe des pieds pour déposer un baiser très chaste sur ses lèvres.
-Ça n’arrivera pas ce soir.
-Non, non, pas ce soir, répète-t-il, pressant ses lèvres sur les miennes.
Il me colle contre mon bureau. Le bois est froid, mais je ne sens que la chaleur qui émane de Liam tandis qu’il m’embrasse. il serre mon visage entre ses paumes, laisse glisser les doigts dans mes cheveux. Mon cœur se met à battre comme un fou, et je m’agrippe à son dos pour le serrer plus fort contre moi. J’ouvre la bouche pour laisser sa langue caresser la mienne.
Soudain, c’est comme si on avait appuyé sur un interrupteur. La passion avec laquelle il me dévore emporte avec elle toutes les craintes qui me retenaient encore. Je me sens si légère, son corps au-dessus de moi ! Il me protège de ma culpabilité et de ma souffrance. La joie se dégage de lui. C’est incroyable, le bonheur qu’on se donne l’un à l’autre ! C’est effrayant aussi, mais je trouve ça beau. J’ai envie de lui donner plus. J’ai envie de lui donner ce qu’il me demande. Seulement, une fois encore, je doute d’être prête. »

Mon avis :

Saving her est le premier roman de Corinne Michaels que je parcours. Et, ce ne sera sûrement pas le dernier. L’auteure nous offre ici une lecture belle et déchirante qui a su me toucher dès le prologue. C’est assez rare pour moi d’être émue si rapidement dans une intrigue pour ne pas le souligner.

Natalie est sur le point d’accoucher d’une petite fille qu’elle a longtemps espéré et attend avec impatience le retour de son mari pour débuter cette nouvelle vie qui s'ouvre à eux. En tant qu’épouse de militaire qui se déplace dans des régions à risques, elle doit s’attendre chaque jour à ce qu’on vienne lui annoncer une mauvaise nouvelle, de celle qui bouleverse une existence entière. Mais, elle n’envisageait pas que cela se fasse alors qu’Aaron accomplit sa dernière mission, un simple aller-retour avant de quitter définitivement les Forces spéciales. Aussi accepte-t-elle difficilement les choses lorsque le supérieur d’Aaron se présente à sa porte. Les mois passent, et la douleur est toujours aussi forte. Aarabelle, sa fille, devient l’unique personne au centre de son univers, lui permettant de garder la tête hors de l’eau. Natalie a toutefois perdu cette étincelle de vie en elle. C’est alors que Liam, le meilleur ami d’Aaron, entre en jeu et impose sa présence à Natalie, lui redonnant peu à peu le sourire. Il a assuré à son meilleur ami de protéger sa femme s’il lui arrivait quelque chose, et compte bien tenir sa promesse.

Dès les premières pages, j’ai été submergée par les émotions ressenties par notre héroïne lorsqu’elle découvre le décès de son mari. Bien qu’ayant lu d’autres intrigues avec la même configuration, c’est le fait que Natalie soit enceinte lors de l’annonce qui apporte quelque chose de différent à la lecture. Mais, également, le fait que je puisse comprendre sa situation, que je me sois sentie proche d’elle immédiatement qui ait donné plus de profondeur aux émotions ressenties lors de ma lecture. À plusieurs reprises, j’ai eu les larmes aux yeux. Malgré les sentiments d’abandon, de vide ressentis par notre héroïne, l’auteure a su également insuffler une certaine joie de vie, un certain espoir dans cette intrigue : l’amour arrive quand on s’y attend le moins. J’ai apprécié le personnage de Liam : meilleur ami et frère d’armes du défunt mari, c’est un protagoniste d’une grande loyauté, généreux, protecteur mais également quelqu’un de très déterminé et, qui ne recule devant rien pour Natalie. J’ai aimé la manière dont ils se rapprochent, dont Liam comprend Natalie et ne lui reproche jamais de ressentir des sentiments ambivalents concernant leur situation. Le seul point négatif que j’aurais à souligner est l'ensemble de rebondissements autour d’Aaron.

En bref, j’ai apprécié découvrir cette histoire de deuil et de reconstruction. La plume de l’auteure parvient parfaitement à nous embarquer sans difficulté dans son récit et à nous faire éprouver les émotions de nos protagonistes. Je suis curieuse de découvrir comment l’auteure va faire évoluer les choses suite au cliffhanger sur lequel elle nous laisse.

★★★★☆

Stéphanie

Auteure à succès aux États-Unis, Corinne Michaels a profité des longues périodes de déploiement de son mari, ancien officier de la Navy, pour s'adonner à l'écriture. Optimiste inconditionnelle, elle adore faire éprouver à ses personnages d’intenses peines de cœur avant de leur faire trouver le moyen d'en guérir. Ses histoires sont toujours pleines d’émotions, d’humour et d’amour infaillible.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Bonjour :) C'est encore moi, figurez vous qu'en ce moment je lis pas mal et donc vous allez avoir plusieurs chroniques qui vont se succéder aujourd'hui.
    Je vous amène la première chronique du jour, il s'agit de "The Graces" de Laure Eve chez Hachette :




    - http://tinkerbells-readings.blogspot.fr/2018/02/the-graces-de-laure-eve-chez-hachette.html


    Bonne lecture à tous et à plus tard,


    Tinkerbell.

    RépondreSupprimer