Sariah'Lit

Le slip du cauchemar

21 février 2018

Aubrun Claudine
Le Huche Magali

40 pages
Éditions Seuil (2018)
Collection album jeunesse
Dès 3 ans
"Et toi, comment il est ton cauchemar ?
-Il a de longues dents, des yeux énormes et une queue comme un lasso. Mais je m'en suis débarrassé.
-On peut se débarrasser d'un cauchemar ? Comment est-ce que tu as fait ?
-Attends un peu, Nine. Je vais te raconter..."
Un album irrésistible, pour aider les enfants à chasser leurs peurs nocturnes.
Mon avis :

Vient un âge pour les enfants où la nuit les terrorise : petits, ils ont tendance à se réveiller soudainement, une manifestation du stress, des peurs accumulés durant la journée. L'enfant, lui, ne retient qu'une chose : que des monstres lui rendent visite dans sa chambre la nuit...

Cette histoire est celle de Nine et Doux. Si l'un semble aborder la nuit avec un certain calme, l'autre, caché sous ses couvertures, est effrayé chaque soir par les mêmes angoisses : faire un cauchemar. Alors, pour réconforter Nine, Doux lui raconte comment il a réussi à faire fuir une nuit l'un des monstres qui venaient d'entrer dans la chambre.

Le slip du cauchemar est un bel ouvrage à découvrir avec les enfants. Mon fils et moi avons beaucoup apprécié découvrir cet album : à travers son histoire et ses illustrations, l'enfant parvient à porter un nouveau regard sur les monstres qui hantent leur nuit. Le cauchemar prend une tournure amusante, ce qui permet à l'enfant de dédramatiser la situation. 

Stéphanie

Claudine Aubrun a étudié les Beaux-Arts de Toulouse. Maintenant, elle écrit, mais toujours avec un carnet de croquis dans son sac. http://claudineaubrun.blogspot.fr/
Figure incontournable de l'édition jeunesse, Magali Le Huche est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg. Ses illustrations se reconnaissent entre mille grâce à leur humour pétillant de sensibilité et d'intelligence.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX