Sariah'Lit

Le yéti et l'oiseau

7 février 2018

Shireen Nadia
32 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection Album Nathan
Dans la forêt lointaine vivait un yéti. C’était la bête la plus énorme, la plus poilue, la plus effrayante qu’on ait jamais vue.Tout le monde avait peur de lui. Et il était complètement seul.
Un jour, quelque chose atterrit sur sa tête.C’était un oiseau. Un petit oiseau qui n’avait pas du tout peur du yéti.
Mon avis :

Dans la forêt, le yéti se sent bien seul, sans ami, sans personne avec qui parler et jouer. Tous les animaux semblent effrayés par les cris qu'il pousse et par son imposante apparence. Pourtant, un jour, un petit oiseau voyageur atterrit par inadvertance sur le yéti, une petite chose orange et ronde qui babille sans cesse laissant le yéti abasourdi. Bien vite, ils vont devenir amis. Mais, quand le froid arrive sur la forêt, le yéti est conscient que l'oiseau devra partir et, qu'il se retrouvera à nouveau seul.

Le yéti et l'oiseau est une histoire sur la difficulté de se faire des amis lorsque l'on est différent, du regard que les autres peuvent porter sur nous, de la peur d'autrui, de la tolérance... Autant de thèmes que les traits délicats et colorés de Nadia Shireen mettent en valeur. Une histoire simple, mais à la fois attendrissante et efficace qui plairait aux enfants.

Stéphanie


Nadia Shireen a étudié le droit à l'université puis a travaillé dans le journalisme magazine. C'est à cette époque qu'elle s'est remise au dessin. Après quelques années à griffonner dans les coulisses, elle a fait un master d'illustration de livres pour enfants à Cambridge.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX