Sariah'Lit

Between Breaths 1 - All of you

15 mars 2018

"L’amour était un bâton de dynamite.
Une promesse de souffrance et d’implosion. "

Lee Christina
304 pages
Éditions BMR (2018)
ELLE : Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d’aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.
LUI : Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles.
EUX : Avery et Bennett sont les deux revers d’une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s’opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes.
Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?
Extrait :

« J’en étais arrivée à un point de ma vie où je pouvais être satisfaite. Je travaillais dur, je suivais mes cours et j’avais de bons amis. Quand j’avais des envies, j’appelais Rob ou je choisissais un mec à une fête ou dans un bar et je sortais avec lui, je le laissais me peloter ou même me faire jouir. C’était une façon de me sentir désirable et un peu moins seule pendant un laps de temps prédéfini.
En plus, je jouais selon mes propres règles. C’était moi qui tenais les rênes, c’était aussi simple que ça. Je ne souhaitais rien de compliqué. »

Mon avis :

Quand j’ai découvert le résumé de All for you, j’ai immédiatement eu envie de le parcourir. Dans les romances contemporaines actuelles, les protagonistes ont souvent les mêmes personnalités : une fille innocente, naïve qui se rapproche d’un garçon expérimenté et au sombre passé. Ici, les rôles sont totalement inversés. Et, c’est ce qui m’a plu, découvrir une nouvelle configuration.

Avery Michaels, étudiante infirmière, est une jeune femme indépendante, déterminée, libre. Elle travaille dans une maison de retraite pour subvenir à ses propres besoins et, croque la vie à pleines dents passant d’une aventure à une autre, cumulant les conquêtes masculines sans remords. Les aventures passagères lui conviennent parfaitement : elle n’envisage aucunement de s’engager dans une relation sérieuse après avoir vu sa mère être détruite à cause des hommes. Lors d’une soirée, elle repère Bennett Reynolds, un bel homme qui pourrait bien être le suivant sur sa longue liste d’amants. Mais, ce dernier ne semble pourtant pas lui porter la moindre attention. Alors qu’elle ne devrait pas être touchée par ce rejet, elle ne peut envisager de rester sur cette défaite. Bennett, de son côté, est étudiant à la faculté d’art et, travaille en parallèle dans un salon de tatouage. Sous son apparence de bad-boy, le jeune homme est un être sensible, tendre, réservé qui ne souhaite pas faire souffrir les femmes.

À première vue, ils n’ont rien qui puissent les rapprocher. Un père absent, une mère instable qui semble plus préoccupée par les hommes que par leurs enfants et, des frères et sœurs qui comptent sur eux, voilà ce qui réunit deux êtres si différents. Avery et Bennett viennent de deux univers très similaires, mais la manière dont ils choisissent d’avancer est propre à chacun. Avery a décidé de se protéger en cumulant les aventures pour ne pas s’attacher à une personne en particulier. Bennett se réserve pour la femme de sa vie, celle qu'il aimera plus que tout. Même s’ils ont pris des chemins différents, ils sont tous les deux capables de comprendre ce que l’autre ressent. Ce qui fait la particularité de cette intrigue, en outre, est la chasteté de Bennett qui nous prend au dépourvu à plusieurs reprises. On se pose de nombreuses questions sur lui, sur ce qu’il pense. Et l’absence de son point de vue donne un côté mystérieux à son personnage. Toutefois, nous ressentons bien, dans ce que nous offre l’auteure, les sentiments conflictuels qui étreignent Avery en sa présence,

All of you est le premier tome de la saga Between Breaths. Il nous donne envie de nous plonger dans les autres volets de cette série. Christina Lee a une écriture addictive et, j’ai apprécié l’originalité de l’intrigue.

★★★★☆

Stéphanie

Auteure de romance Adult, New Adult et M/M, Christina Lee a vécu à New York où elle a travaillé comme styliste. Elle est actuellement assistante sociale et éducatrice spécialisée et vit dans le Midwest avec son mari et son fils. Après avoir écrit une rubrique pour un journal local, elle s'est ensuite tournée vers l'écriture de romance.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX