Sariah'Lit

C'est le 1er, je balance tout ! #mars2018

1 mars 2018


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
Encore de bonnes lectures pour ce mois de février, même si j'ai lu un peu moins que d'habitude. J'explique pourquoi dans le point #4. J'ai toutefois lu 14 romans et 5 titres jeunesse. Le bilan de mes lectures sera disponible demain, mais voici déjà un aperçu des tops et flops du mois :

Mes tops


Mes flops

#2. CHRONIQUES D'AILLEURS

Proxima du Centaure de Claire Castillon
Chroniqué par l'Ourse Bibliophile

« Je l’appelle Apothéose parce qu’il n’y a aucun prénom logique à lui mettre sur le visage. Je la klaxonnerai avec ma tête jusqu’à ce qu’elle se retourne. Un jour, elle me dira son vrai prénom, à l’oreille, elle le prononcera avec le souffle. Son souffle réveillerait un mort. En attendant, de là où je me trouve, je kiffe à fond dès que je pense à elle. »
Tous les matins, Wilco regarde Apothéose passer sous sa fenêtre. Jusqu’à ce qu’un jour, il se penche tellement qu’il tombe.

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille
Chroniqué par DEEDR

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.
#3. AILLEURS SUR LE WEB
Ce mois-ci, je n'ai pas pris le temps de flâner sur les sites. #Sorry
#4. HAPPY NOMBRIL
Ce que j'ai fait en février :

  • J'ai commencé un nouvel emploi... Je suis toujours secrétaire comptable, mais dans un autre secteur d'activité. Je passe de l'aide à domicile et d'un univers exclusivement féminin - ou presque - au BTP ... Je suis encore loin d'être apte à 100%, ayant des difficultés avec les termes techniques et à certains fonctionnements. Mais, c'est très enrichissant. Et, j'adore apprendre de nouvelles choses...
  • Je suis allée au cinéma voir "Mary et la fleur de la sorcière" réalisé par Hiromasa Yonebayashi qui s'inspire du roman The Little Broomstick de Mary Stewart. Un film plein de poésie, de douceur avec des très beaux dessins.


  • Je suis également allée voir le dernier volet de Cinquante nuances de Grey. Je ne pouvais pas ne pas aller le voir et, pour moi il s'agit du meilleur volet de la saga. L'action et le caractère moins soumis de l'héroïne amènent un plus au déroulement du film. 

  • J'ai aussi fait beaucoup de pâtisseries, notamment pour l'anniversaire de mon fils...
  • Je me suis fait un petit japonais entre filles - un resto s'entend. 

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX