Sariah'Lit

Le labyrinthe des histoires

21 mars 2018

Matoso Madalena
32 pages
Éditions Nathan (2018)
Hors Collection
Dès 4 ans
Dans ce livre, c’est toi qui choisis les héros, les lieux et les aventures que vous allez vivre. A chaque page, un labyrinthe : choisis un chemin et découvre un monde abracadabrant où les princesses combattent des monstres poilus et des singes traversent la galaxie à dos d’éléphant !
À toi d’imaginer les histoires les plus farfelues… et les raconter à tes parents !
Mon avis :

Toutes les jolies histoires commencent par "Il était une fois"...

Voici un livre qui devrait plaire à tous les enfants ! Contrairement aux albums qu'ils peuvent habituellement parcourir jusqu'à les connaître sur le bout des doigts, celui-ci leur permettra d'inventer leur propre histoire à chacune de leurs lectures. Un livre pour une infinité d'aventures que seul l'enfant aura la possibilité de construire et d'en choisir l'issue. Des personnages et des endroits différents pour des histoires uniques.

Le labyrinthe des histoires est donc un ouvrage intéressant pour raconter des histoires personnalisées. Aucun texte, simplement des images dont l’enfant va venir parcourir avec son doigt le labyrinthe pour construire son histoire. À chaque page, un petit escargot situé en bas pose des questions auxquels l'enfant peut répondre pour étoffer son récit, favorisant la prise de parole et le partage enfant-parent.

Stéphanie

Graphiste et illustratrice portugaise
En 1999, elle créa avec 3 amis "Planeta Tangerina", une société d'illustration et de design graphique.

En 2006, "Planeta Tangerina" commença à publier ses premiers picture books.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :