Sariah'Lit

Timoto sait déjà bientôt nager

2 mars 2018

Courgeon Rémi
32 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection : Album Nathan
Série : Timoto
Dès 4 ans
Timoto aime bien aller à la piscine. Au moins, là-bas, on a le droit de jouer avec l’eau. À la piscine, les frites sont bien plus grosses qu’à la maison. Il y a même un maitre nageur avec un bâton pour bien mélanger l’eau. À la maison, Timoto s’entraine à traverser la piscine sans respirer. Sous le tapis bleu, c’est difficile, mais Timoto y arrive !
Mon avis :

Timoto le petit tigre, pourrait être n'importe quel enfant de notre entourage, avec une imagination débordante qui l'amène à se retrouver dans des situations cocasses.

Dans ce volet, Timoto nous explique à quel point il aime aller à la piscine, nager et jouer avec de l'eau sans se faire disputer. Tout y est différent, des frites beaucoup plus longues qu'à la maison au bâton du maître-nageur qui mélange la piscine. Mais, ce qui le fascine le plus est cette fille qui traverse toute la piscine sous l'eau sans respirer. Aussi, décide-t-il de s'entraîner chez lui pour, un jour, parvenir à faire la même chose. 

Timoto sait déjà bientôt nager est un album attendrissant qui aborde l'apprentissage de la natation avec un certain humour. Il permettra également d'aborder avec les enfants les questions autour de la peur de l'eau, de l'avantage et du plaisir à savoir nager.

Stéphanie


Après des études d'expression visuelles à l'Ecole Estienne, Rémi Courgeon travaille dans la publicité, l'édition, et conçoit des carnets de voyage.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX