Sariah'Lit

C'est le 1er, je balance tout ! #avril2018

1 avril 2018


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
Mars n'est décidément pas un mois où j'ai particulièrement avancé côté lecture. Trop fatiguée par mes journées, je me suis retrouvée à somnoler à plusieurs reprises sur mes ouvrages. J'ai donc un petit bilan pour ce mois-ci : 12 romans et 6 titres jeunesse.

Mes tops
Mes flops
#2. CHRONIQUES D'AILLEURS


Write on my Skin de Gala de Spax
Chroniqué par Stella's Books

Une blogueuse impitoyable et un écrivain sexy, balayés par le vent de la passion.
Fiona ne manque pas de mordant. Abîmée par l’existence, elle a reconstruit sa vie autour d’un groupe d’amies avec lesquelles elle tient un blog littéraire. Leur cible favorite : les auteurs arrogants dont le mépris les hérisse. Lorsque Christopher Barrow, l’une des victimes dont elle a détruit la réputation un an plus tôt, refait surface pour une séance de dédicace, Fiona décide de s’y rendre pour le pousser à renoncer une fois pour toutes à l’écriture.
Mais la rencontre ne se passera pas du tout comme prévu. Christopher est un homme charmant, bien loin de l’image qu’elle s’en était faite. Incapable de résister à son magnétisme, Fiona fond complètement pour le bel écrivain. Et sa vie s’en trouve complètement bouleversée.
Les blessures de son passé, ses actes, ses amies, ses secrets, sont autant d’obstacles à son bonheur… Parviendra-t-elle à les surpasser sans se briser de nouveau ?


D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan
Chroniqué par Dans la bulle de Cha'


« Encore aujourd’hui, il m’est difficile d’expliquer comment notre relation s’est développée si rapidement, et de quelle manière L. a pu, en l’espace de quelques mois, occuper une place dans ma vie.
L. exerçait sur moi une véritable fascination.
L. m’étonnait, m’amusait, m’intriguait. M’intimidait. (…) L. exerçait sur moi une douce emprise, intime et troublante, dont j’ignorais la cause et la portée. »
#3. AILLEURS SUR LE WEB
Le blog Dejeuner sous la pluie nous parler de la sélection polar du mois de mars avec les titres :
  • Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey
  • Toxique de Niko Tackian
  • La mort nomade d'Ian Manook
Mis à part cet article, je n'ai rien de particulier à présenter ce mois-ci.
#4. HAPPY NOMBRIL
En mars :
  • C'était le mois du salon à Paris auquel je suis allée, le samedi, avant tout pour voir Jay Crownover et Lily Haime que j'adore lire.


Jay Crownover

Fleur Hana

Lily Haime

Amanda Bayle
  • Mon fils a fait sa première audition de musique. Comme il a commence cette année le solfège et le cornet, il n'a que chanté. Mais, j'étais toute fière de mon petit bout... 
  • J'ai mangé beaucoup de gâteaux, pas sûr que ce soit ce que j'ai fait de mieux ce mois-ci. Plusieurs anniversaires se sont suivis tout au long du mois et, il est difficile pour moi de résister à la pâtisserie.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX