Sariah'Lit

La grosse bêtise

11 avril 2018

Desbordes Astrid
Martin Pauline

24 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection : Max et Lapin
Dès 2 ans
C'est l'heure de la sieste, comme personne n'est libre pour jouer, Max part seul au combat avec son fidèle Lapin. À l'attaque ! les salades, les concombres, tout va y passer !
Mon avis :

Par une belle journée ensoleillée, Max, muni de sa trompette et d'une passoire percée sur la tête, a envi de jouer à la bataille. Mais, ses parents font la sieste et ne peuvent s'amuser avec lui. Peu importe, il a son doudou, le lapin, et il compte bien mener ses batailles dans le jardin. À son réveil, le père de Max est en colère : le petit garçon a ravagé le potager en jouant. Max est triste ; son père lui a crié dessus et il se retrouve puni dans sa chambre. De son côté, son papa également ne se sent pas bien.

La grosse bêtise est un album mignon qui prône le pardon, l'empathie. Les dessins de Pauline Martin sont toujours aussi simples et efficaces. La narration douce fera écho dans l'esprit des plus jeunes lecteurs et permettra aux enfants de se questionner sur leurs attitudes, leurs comportements et la conséquence de leurs actions sur les autres.

Stéphanie

Astrid Desbordes, après des études de philosophie, devient éditrice en sciences humaines et en littérature jeunesse. En parallèle, elle écrit pour les enfants.
Pauline Martin a suivi des études de graphisme et d'illustration. Elle est également auteure de livres jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX