Sariah'Lit

Lison à la campagne

13 avril 2018

Bouchard André
64 pages
Éditions Seuil Jeunesse (2018)
En vacances à la campagne, Lison découvre un monde pour le moins exotique, réjouissant et intimidant : les animaux de la ferme chantent tôt le matin, les pollens font éternuer et les hautes herbes dissimulent des créatures mystérieuses...
Mon avis :

Lison part en vacances à la campagne, un univers champêtre qu'elle n'a pas l’habitude de côtoyer. La jeune citadine a les yeux émerveillés face à ce que lui offre le paysage : des fleurs, du silence, des découvertes qui l'émerveillent et l'intriguent... La petite Lison est une enfant curieuse, avide d'en apprendre toujours davantage, et ce nouveau terrain de jeux est parfait pour elle.

Présenté telle une bande dessinée, ce nouvel album des aventures de Lison est amusant et agréable à découvrir avec son enfant. Les illustrations y sont plutôt colorées et les bulles de textes sont abordables pour les plus jeunes lecteurs qui voudraient découvrir l'ouvrage seul. 

Stéphanie


André Bouchard dessine pour la presse et l’édition.
Il vit à Paris.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. Oh, cet album a l'air plein d'humour en plus. La fille est encore trop jeune, mais je le note, parce qu'elle aime ce genre d'albums et il a l'air assez plaisant à lire avec elle. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer