Sariah'Lit

Lulu-grenadine veut un chat

18 avril 2018

Gillot Laurence
Durbiano Lucie

32 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection Lulu-Grenadine
Dès 4 ans
Lulu-Grenadine veut adopter un des chatons de sa copine Lou, mais sa maman n’est pas convaincue. Après plusieurs péripéties, elle parvient à convaincre sa mère, mais malheureusement Lou n’a plus de chaton, ils ont tous été adoptés…
Mon avis :

Qui ne craque pas devant un petit chaton ? C'est si mignon et si doux qu'on a immédiatement envie de le prendre dans ses bras et le câliner. Lorsque l'amie de Lulu-Grenadine lui montre la portée de chatons qui vient de naître, elle ne peut résister et souhaite en ramener un chez elle. Mais, pour cela, elle va devoir convaincre ses parents qu'elle est capable de s'en occuper. Car un animal de compagnie, ce n'est ni un jouet, ni une peluche. À force d'arguments, Lulu-Grenadine parvient à persuader sa mère. Malheureusement, quand elle arrive chez son amie Lou, le dernier chaton a déjà été adopté.

De la collection des Lulu-Grenadine, j'avais déjà lu en compagnie de mon fils Lulu-Grenadine perd une dent, une histoire tendre et rassurante. Ce nouvel album saura également plaire à nos chères têtes-blondes : quel enfant n'a pas demandé à un moment ou à un autre un animal de compagnie ? Il faut alors faire face à leur déception, leur expliquer les raisons de nos refus successifs... Cet ouvrage permettra de voir que l'adoption d'animaux domestiques n'est pas sans certaines responsabilités. Les illustrations simples, vives et colorées sont agréables à parcourir. Le texte court et simple permet aux enfants qui débutent la lecture d'appréhender seul la lecture de cet album.

Stéphanie

Maman de deux enfants, Laurence Gillot n'a jamais lu quand elle était enfant et a commencé à lire énormément à 22 ans. Son cas rassure beaucoup de mamans et d'institutrices inquiètes. Avec son ordinateur portable, elle écrit n'importe où au gré de son humeur et surtout de la température extérieure. Elle souhaite transmettre à travers tous ses livres un seul et même message, celui que la vie, malgré l'adversité, les mauvaises nouvelles et les ennuis, est fabuleuse et avec un peu d'humour, de générosité et de sincérité, on sort enrichi de nombreux coups du sort.
Lucie Durbiano est née à Castelsarrasin. Après un an d'études à l'école d'art La Villa d'Arson à Nice, elle s'installe à Strasbourg, aux Arts Déco pendant 4 ans.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX