Sariah'Lit

Maisons autour du monde

28 avril 2018

Blumen Paula
Cassany Mia

40 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection album
Dès 6 ans
Imagine que tu puisses choisir de vivre n’importe où dans le monde… quelle maison choisirais-tu ?
Un appartement à Londres pour te promener tous les jours le long de la Tamise ? Une maison de Brooklyn face aux buildings de Manhattan ? A Kyoto, dans une maison aux cloisons de papier ? En Birmanie, sur une maison flottante ? A Hong Kong, dans une grande tour à étages ? En Islande, dans une maison en bois au bord de l’eau ? A Séville, avec un grand salon ouvert sur le ciel ou encore à Mexico ?
Mon avis :

Maisons autour du monde, comme son titre l'indique, nous emmène à travers les pays à la découverte des différents logements que l'on peut y trouver. Chaque maison que l'on y découvre est différente, s'adaptant au climat, à l'environnement, à la culture et au mode de vie de ses habitants. Toits ouverts, faits de zinc, d’herbe ou de chaume, murs en bois, en pierres, en briques, maisons ouvertes sur l'extérieur ou douillettes pour se protéger, les logements présentés sont diversifiés. Un album qui permet d'assouvir la curiosité des enfants toujours intéressés par ce qui se passe autour d'eux.

Paula Blumen et Mia Cassany nous font en outre voyager, découvrir de jolis paysages à travers des illustrations très colorées et détaillées. Un album qui nous donne envie de partir, de promenades à travers le monde. 

Stéphanie

Mia Cassany a toujours aimé les histoires pour enfants. Elle a franchi le pas de l’écriture après avoir découvert les différents métiers de la création d’un livre.
Paula Blumen est une illustratrice espagnole. Après des études en histoire de l'art et un diplôme d'arts graphiques, elle exerce d'abord son sens de la couleur et des lignes délicates dans le film d'animation comme coloriste et storyboarder. http://www.paulablumen.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX