Sariah'Lit

Nomi-Nomi dans ma ville

21 avril 2018

Brosset Noémi
Guillery Aurélie

32 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection Livre CD
Dès 3 ans
Nomi-Nomi nous entraîne dans un voyage musical à travers la ville, en 14 chansons
"Trottinette", "Mon restaurant", "La bataille", "Mon p'tit bidon"...
Mon avis :

Noémie Brosset semble être assez connue dans la chanson pour enfants. Personnellement, son nom m'était inconnu avant de découvrir cet album qui s'accompagne d'un CD où nous pouvons l'entendre chanter. Sur des mélodies entraînantes, Nomi-Nomi nous emmène à travers la ville et ses différentes animations grâce à sa jolie voix. Les musiques sont amusantes et modernes, de quoi contenter petit et grand. L'album nous permet de suivre les paroles des différentes chansons avec son enfant. Les jolies illustrations d'Aurélie Guillerey, quant à elles, complètent parfaitement le texte.

Stéphanie

Noémie Brosset dépoussière le chanson pour enfants avec une énergie très rock. Depuis la sortie de son premier livre-disque pour enfants, Nomi-Nomi a construit un spectacle et se produit régulièrement en concert, dans les écoles maternelles et les festivals.
Aurélie Guillerey a étudié aux Arts Décoratifs de Strasbourg dans l'atelier de Claude Lapointe. Elle a illustré plus de 60 livres.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX