Sariah'Lit

Prude à frange - Premier round

9 avril 2018

"En poussant les portes du Round, tu as accepté de te plier à mes règles,
de devenir un corps sans âme et sans personnalité."

Quill C. S.
448 pages
Éditions Hugo Poche (2018)
Collection new romance
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?
Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.
Extrait :

« Ce qui fait le prestige des filles qu’on propose, c’est la manière dont elles sont façonnées. L’aisance avec laquelle elles répondent à ce qu’attendent leurs acquéreurs. De vraies poupées. Nos clients ne veulent pas de la pute qui traîne au coin de leur rue, ni de celle qui croit être une pute de luxe alors qu’elle n’est rien. Le luxe, c’est nous qui le taillons. On ne vend pas uniquement des corps, on façonne des esprits. Bientôt, tu ne sauras pas juste répondre à un besoin, tu seras la réponse au besoin de celui qui paiera le plus pour t’avoir. »

Mon avis :

Je n’avais pas encore eu l’occasion de me plonger dans un récit écrit par C. S. Quill, et le résumé de Prude à frange était plutôt intrigant. J’avais donc plus que hâte de découvrir cette nouvelle plume et je peux dire que je n’ai pas été déçue par cette découverte. L’auteure a su me surprendre, me captiver malgré la noirceur de l’univers dans lequel elle nous embarque.

L’amie de toujours de Cadence, Ingrid, ne donne plus aucun signe de vie. Inquiète, la jeune femme décide de se lancer à sa recherche avec l’unique piste à sa portée : le Round. Cadence est une jeune femme timide et introvertie qui s'apprête à entrer dans un monde inconnu et dangereux, un lieu où les femmes entrent volontairement pour devenir des professionnelles de la prostitution. C’est dans ce milieu que Cadence s’engage, en étant pleinement consciente de ce qui l’attend au premier tournant. Si au départ, la jeune femme ne correspond pas aux normes attendues par ce réseau, elle parvient par la suite à passer les différentes sélections grâce à son unique atout, et pas des moindre : sa virginité. Un détail qui lui donne de la valeur dans cet univers où les clients sont à la recherche de ce qui est unique et rare. Mais, pour pouvoir approfondir ses recherches, Cadence va devoir passer plusieurs mois avec un tuteur, une étape à laquelle elle ne peut échapper si elle souhaite évoluer comme bon lui semble et retrouver son amie. Master, alias Mas, est celui qui doit lui montrer les rouages du métier. Mais, ce dernier a commis des erreurs avec la précédente recrue et, il doit désormais se rattraper, être plus vigilant et plus impitoyable.

Prude à frange débute avec une pointe de suspense qui attire immédiatement l’attention du lecteur et, nous donne envie d’en découvrir davantage sur l’univers dans lequel l’auteure veut nous emmener : un univers atypique et surprenant. Cadence est loin de correspondre aux héroïnes habituelles : elle a du mal à rentrer dans le moule, à faire ce qu’on attend d’elle. Elle est maladroite et possède un caractère affirmé. Une partie d’elle se rebelle constamment contre Mas, ce qui est normal dans le quotidien. Mais, ici, elle va devoir prendre sur elle pour réussir à oublier qui elle. C’est une expérience qui va irrémédiablement et profondément la changer. Ce n’est pas la seule qui va être déstabilisée par cette rencontre : l’interdiction de toucher la jeune femme, leur affrontement quotidien vont rendre fou Mas. C’est un personnage sombre, agressif, mystérieux qui attire par la force qu’il dégage tout au long de l’histoire. L’auteure parvient à rendre son personnage abordable et attachant malgré son rôle dans le réseau.

Prude à frange n’est pas une dark romance, mais on s’en approche doucement avec le Round. Il faut s’attendre à un récit cru, dur et sans détour. Mais, la plume fluide et simple de l’auteure nous entraîne d’une page à l’autre sans que l’érotisme ne prenne une trop grande place dans l’histoire.

★★★★☆

Stéphanie

C. S. Quill est auteure de romance.
Son cheval de bataille ? Décortiquer l'âme de ses héros. Elle aime remuer les secrets les plus profonds pour faire ressortir la véritable personnalité de ses personnages et leur permettre de se transformer pour une meilleure version d'eux-mêmes.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX